Même si ses avocats ont déposé une demande liberté provisoire, Bara Gaye risque de ne pas sortir de sitôt de la maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel. En effet, lors de son face à face avec le magistrat instructeur, Bara Gaye a assumé la totalité des propos qui lui valent une incarcération, même s’il estime que ce ne sont pas des propos offensants.
Après quatre mois de détention, Bara Gaye, le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) a été auditionné par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf.
A l’issue de son face à face avec le magistrat instructeur, ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire. Mais, Bara Gaye a compromis sérieusement ses chances d’être libéré.
Selon nos informateurs, Bara Gaye a assumé la totalité des propos qui lui valent une incarcération. Des propos jugés injurieux envers le Chef de l’Etat et qui avait poussé le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, à demander son arrestation par la Division des investigations criminelles (Dic) et son inculpation suivi d’un mandat de dépôt au Doyen des juges.
Au cours de son audition, Bara Gaye a estimé que les propos qu’il a tenus à l’encontre de Macky Sall ne sont pas injurieux. Aussi, il nie fait des choses de nature à compromettre la sécurité publique.
Mais ses propos, selon des sources au parquet montrent que le jeune libéral n’a pas regretté son acte. Ce qui fait que lorsque le Doyen des juges demandera l’avis du Procureur sur la demande de liberté provisoire déposée, comme le prévoit la procédure, Serigne Bassirou Guèye va tout simplement s’y opposer.
un homme digne dois assummer ses responsablite.M.Gaye bravo
L’affaire Bara Gaye est une patate chaude entre les mains du pouvoir qui l’a « embastillé » pour offense, injure à Chef d’Etat »! Ce délit n’existe plus que dans les grandes dictatures qui deviennent de plus en plus rares.
A la place de ce monsieur, je réitérerais mes propos devant n’importe quelle juridiction parce ce qu’ils sont somme toute très banals en démocratie.
Monsieur Bara Gaye ne nous a pas habitués à se comporter comme une mauviette qui chiale à la moindre difficulté, et je parie qu’il n’a rien à cirer d’être maintenu en prison!
Que vont faire ceux qui l’ont mis dans cette prison ? Le garder encore, mais jusqu’à quand ?
Monsieur Sadaga Diop tu fais des commentaires partisans.
Que veux tu? Bara Gaye a insulté le président devant tout le monde et tu veux qu’il soit libre. Soyons sérieux. Le président est une institution mon cher. Vous du PDS vous avez du mal à accepter la volonté divine:la victoire du président Macky. Mais c’est de la peine perdue.
Sadaga si tu peux, faites sortir Bara ou simplement répétes a la TV ce que Bara a dit tu verras.
Bravo la justice! Nous avons vécu 12 ans sans justice.
J’ai vraiment pitié des avocats de Bara GAYE. Comment défendre quelqu’un qui s’est créé toutes les conditions nécessaires pour ALLER EN PRISON et DETERMINE A Y RESTER ?
KOU TAXAW TEMM NI DAMAY DOUGUE KASSO PAR FORCE, yôon wi gueuneu gâw moy togne pérésident REK ! – Kou dè ca marsé ba ya taggué sa bop !
J’ai vraiment pitié des avocats de Bara GAYE. Comment défendre quelqu’un qui s’est créé toutes les conditions nécessaires pour ALLER EN PRISON et DETERMINE A Y RESTER ?
KOU TAXAW TEMM NI DAMAY DOUGUE KASSO PAR FORCE, yôon wi gueuneu gâw moy togne pérésident REK ! – Kou dè ca marsé ba ya taggué sa bop ! Nèna moo wax waxji,lègui kay hâla gassi…
il estime que ses propos ne sont pas injurieus?
KOUKO WAKHOON BAAYAM NAKA LAY reagirè?
@professeur : Pourriez-vous au moins me rappeler ces propos de Bara Gaye que vous qualifiez « d’injures à Chef de l’Etat »?
Ce rappel me permettrait peut-être de revoir mon jugement, merci !