spot_img

Un gré à gré de 59 milliards, la pomme de discorde entre Macky et Abdoul Mbaye

Date:

Xalima news – Au cœur de la « démission » ou du « limogeage » du désormais ex Premier ministre Abdoul Mbaye, se trouverait une opposition d’Abdoul M’baye à accepter un gré à gré de 59 milliards CFA.

 On en sait un peu plus sur les raisons du « départ » ou la « démission» de l’ex Premier ministre Abdoul M’baye. En effet, dans sa livraison du jour, La Tribune est en mesure d’informer que le clash entre l’ancien chef du gouvernement et le président de la République Macky Sall est survenu à cause d’un marché de gré à gré de 59 milliards francs CFA qu’Abdoul M’baye n’ aurait pas voulu valider.

Un marché, si l’on en croit à nos confrères de la Tribune, servirait à la réfection du Building administratif. Il faut aussi dire que, précédemment, d’autres dossiers comme l’affaire Habré, le choix du représentant du Sénégal au Comité international olympique (CIO)… ne sont pas à écarter dans le registre des causes de la séparation des deux hautes autorités de l’Exécutif.

Lu dans La Tribune

 

4 Commentaires

  1. Avec 59milliards comment peut on parler de réfections du bulding administratif khana plutôt une cité avec des buildings.. Vous journalistes … Le président se sépare du pm c est normale il a élu son pm . Allons le motif importe peu …

  2. Cela ‘étonnerait beaucoup que l’idée de réfectionner cet immeuble à hauteur de 59 milliards puissent traverser un seul instant l’esprit de monsieur Abdou M’baye ou de tout autre Sénégalais doté d’un peu d’imagination.
    A l’ère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, il faut vraiment être hors du temps pour ignorer qu’avec 59 milliards, il serait possible de construire, avec la manœuvre locale si « bon marché » plus de quinze Ministère d’importance variées qui pourraient être éclatés entre Dakar et Diamniadio, sans que cela soit ressenti de manière négative dans le fonctionnement de l’Etat.
    Ayons à l’esprit que tout Ministre, ses collaborateur avec pourrait être, dans moins de deux ans aux environs de Rufisque et être relié avec la présidence et ses autres collègues à quelques kilomètre, répondre à toute convocation du Président en moins de trente-cinq minutes!

  3. macky et ses affidés ont besoin d’argent pour les élections locales; ce qui explique la démission de abdou mbaye. mais ils n’auront rien car le peuple meme arrosé de beaucoup d’argent ne votera pas apr. wait and see

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE