Le nouveau ministre sénégalais de la Justice, Maître Sidiki Kaba, a demandé aux avocats de l’ancien président tchadien Hissène Habré de se rassurer par rapport à sa position, et dit son espoir de voir se tenir »un procès exemplaire ».
»Qu’ils se rassurent, je pense que le Sénégal à l’occasion historique de rendre une justice exemplaire et ce sera un procès exemplaire ‘’, a-t-il dit, jeudi à Dakar, après sa passation de service avec son prédécesseur devenu Premier ministre.
Le Collectif africain de soutien au président Hissène Habré (CAS-Habré) et les avocats de l’ancien président tchadien mis en examen et écroué à Dakar ont critiqué la nomination au ministère de la Justice de Me Kaba.
Me Sidi kiKaba était, jusqu’à sa nomination, l’avocat des plaignants auprès des Chambres africaines extraordinaires dans l’affaire Habré.
»Ce procès démontrera sans doute que l’Afrique a la capacité de juger ce bourreau sur son propre continent. Ça été un choix fondamental de juger Habré ici et non en Belgique’’, a-t-il précisé.
Madame le Premier ministre qui a promu ce défenseur acharné de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est-t-elle pas elle-même au service des lobbies des minorités visibles occidentales qui sponsorisent les acquis libertaires des homosexuels en Afrique.
On est en droit de se le demander car elle est aussi d’émanation des institutions onusiennes généralement promotrices des « libertés » sous toutes ses formes mêmes celles qui apparaissent pour les plus décadentes sous nos tropiques.
Sidiki Mimi kifkif
Mburu fofko farine
Si Macky n’a pas les mains liées par d’autres intérêts c’est le moment de corroborer sa déclaration faite lors de la visite de Obama en terres sénégalaises, selon laquelle l’homosexualité ne sera jamais dépénaliser sous son magistère pour se défaire de son nouveau garde des sceaux, ministre de la justice et non moins avocat émérite (Mimi dixit) des causes homosexuelles.