Après que certains dirigeants du Jaraaf sont montés au créneau pour réclamer les 10 millions offerts au club par le Président Macky Sall, Me El Hadj Diouf apporte des justificatifs.
Pour une bonne préparation de la finale de la Coupe du Sénégal, le Président Macky Sall avait offert 10 millions FCFA à chacun des deux finalistes, Jaraaf et Casa Sports. Du côté du Jaraaf, cette somme qui devait servir à la préparation de la finale est plutôt la source de bisbilles entre les membres, d’aucuns se demandant où est passé l’argent.
Me El Hadj Diouf, qui assure l’intérim du président du club, Wagane Diouf, revient sur les dépenses. «Voici ce que j’ai fait des 10 millions : remboursement des frais de regroupement des joueurs, achat de maillots, 23 paires de godasses, 2 millions pour les supporters, paiement des 50 batteurs», indique le vice-président du Jaraaf. Il ajoute : «Il faut aussi noter que chaque joueur a reçu 100.000 FCFA, l’encadrement technique aussi a reçu une somme, même les bagagistes».
Poursuivant ses explications, Me El Hadji Diouf déclare : «Lors de la présentation de la Coupe aux supporters, les sandwichs que les joueurs ont mangés sont sortis des 10 millions. Il faut noter que la somme que le Président Macky nous a offerts, je l’ai reçue la veille. Ce qui veut dire que je sortais mon propre argent pour faire certaines dépenses.
Ainsi, j’ai sorti au total 3 millions. Ceux qui veulent savoir à qui j’ai remis les 10 millions, c’est à moi-même le président intérimaire. J’étais à la tête du club pour 15 jours, je vais faire mon bilan et le remettre à qui de droit.
Les personnes qui réclament les 10 millions, qu’est-ce qu’elles ont apporté au club ? Au lieu de faire quelque chose pour ce club, ils braquent leurs yeux sur cette somme».
STADES
S’il y avait un groupe d’hommes et de femmes que personne ne prendrait en défaut sur tout ce qui touche à l’argent ou à tout autre bien social, M° El haj Diouf en ferait partie !
J’en suis convaincu parce que comme beaucoup de Sénégalais de ma génération, je suis ainsi et le serais jusqu’à ma mort. Il y a toujours dans notre Société des gens pour qui l’argent ne peut être qu’un serviteur mais pas un maître !
Nos compatriotes devraient avoir plus confiance en leurs dirigeants à priori au moins jusqu’à ce qu’un contrôle rigoureux démontre l’existence d’actes compromettants.
Je ne pense pas que M° El haj Diouf qui se veut le chantre de la rigueur et de la probité morale puisse se laisser aller pour des broutilles !
quelle honte. Au moment où les jeunes se défoncent à l’entrainement tout en nourrissant des ambitions financiéres avec le soi-disant pactole offert par le Prési SALL, d’autres sans scrupules se partagent ainsi le réve de ces jeunes en VOLANT l’argent acquis de haute lutte par ces joueurs teigneux; qui du reste ne devaient même pas terminer le championnat avec autant d’arriérés de salaire. Nous attendons la réaction de Saer sur l’affaire d’arriérés de salaires du Jaraaf qui n’a que trop durer. Le Jaraaf prend la même pente que sa véritable RIVALE la JA. a BON ENTENDEUR SALUT. Ayez pitié aux gosses, responsables de famille, soutiens de famille……etc
Me ya niake fayda Mais est ce que quand tu mettais ton argent tu avais precise que c etait pas gratuit .