CINQ MILLIARDS POUR CHEIKH AMAR
Dix millions de dollars dans l’escarcelle de Cheikh AMAR. L’Etat offre ainsi au patron de Tracto Service Equipement (Tse), le marché des tracteurs brésiliens. Il s’agit de la fourniture par le Brésil de mille tracteurs, dans le cadre de sa coopération avec le Sénégal. D’ailleurs, selon des informations, le Directeur général de la Tse, Serigne AMAR, frère du milliardaire, M. KA, Directeur de l’équipement rural au ministère de l’Agriculture, et une équipe du ministère de l’Economie et des Finances, sont actuellement au Brésil pour finaliser l’accord. Ce marché représente 85 millions de dollars, dont les 12% représentent près de 10 millions de dollars, reviennent à AMAR. Comme l’a souligné Nouvel Horizon dans son édition du 26 au 1er septembre 2013, l’homme d’affaires n’a même pas besoin d’une lettre de crédit pour toucher ce jackpot. Il gagne sans coup férir, constatent certains. Son rôle va consister simplement à assurer la réception des 1 000 tracteurs au Port de Dakar, et de les ventiler à l’intérieur du pays. L’homme d’affaires qui était à son apogée sous WADE, est parvenu à entrer dans les grâce du pouvoir, après un bref moment de traversée du désert. Notamment, avec son implication dans l’affaire de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), qui a conduit l’ex-boss de cette entreprise, Ndongo DIAW, en prison.
TRIBUNE
Ce gars ne sera jamais audite meme si tout le monde sait qu il participe sous wade au pillage systematique de ce pays.
Il a a eu l intelligence de refaire la porte en or de la mosquee de Touba et de commencer par chaque discours Barke Serigne Saliou ou Saliou yalla na fi yague te weer. Si nous voulons cnstruire un pays juste et egal, il faut traduire tout ces receleurs et trafiquants d influence devant la justice.
Mais cela m etonnerait avec le puissant lobby mouride. Cette communaute pour la plupart ne vit que de vol, recel, trafic d influence et chantage…
Macky, il faut agir on veut un senegal juste ou tous les citoyens sont egaux.