Rama Yade attaque
Le choix de l’équipe de France de loger dans un hôtel de luxe, le Pezula Resort à Knysna, durant la Coupe du monde n’en finit plus de faire jaser. Invitée dimanche matin de Radio J, Rama Yade a critiqué une nouvelle fois cette décision: « Je n’aurais pas choisi cet hôtel personnellement (…) J’avais appelé les instances du football à la décence », s’est emportée la Secrétaire d’Etat aux Sports. « Si la France va très loin, le choix d’un site proposant les meilleures conditions d’entraînement peut paraître judicieux (…) Par contre si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, la fédération et les instances du football devront s’en expliquer », a-t-elle prévenu. Les Bleus sont arrivés samedi en Afrique du Sud pour prendre leurs marques dans leur nouvelle résidence avant leur premier match prévu vendredi prochain face à l’Uruguay.
football.fr
Alou Diarra contr attaque
« Ca nous agace », a commenté le milieu Alou Diarra, après les propos de la secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade sur l’hôtel des Bleus en Afrique du Sud, qu’elle trouve trop luxueux en ces temps de crise. « Des propos comme ça, ça nous agace, ça ne sert à rien, ça fout encore quelque chose autour du groupe de la France, on n’avait pas besoin de ça, on a besoin de soutien (…). Aujourd’hui, certes, la période est difficile, mais il ne faut pas tout mélanger, si nous n’avions pas été dans cet hôtel, une autre équipe l’aurait pris, maintenant, on en profite c’est tout », a expliqué le milieu de Bordeaux devant les radios.
AFP/leparisien.fr
Et Bachelot aussi
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a refusé dimanche d’entrer dans la polémique suscitée par sa secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, sur le choix d’un hôtel de luxe pour héberger les Bleus lors du Mondial de football en Afrique du Sud.
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et sa secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, le 20 janvier 2010 à Paris
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et sa secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, le 20 janvier 2010 à Paris
« Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin (…). Il n’est plus temps de faire des polémiques », a déclaré la ministre sur RTL, en réaction aux propos de Mme Yade.
« Notre équipe, elle est comme elle est, on va aller la soutenir de toutes nos forces. Ils ont besoin de paix, de solidité de l’opinion publique autour d’eux », a-t-elle ajouté, rappelant qu’elle se rendrait avec Rama Yade en Afrique du Sud pour soutenir l’équipe de France.
Au sujet de l’hôtel des Bleus, « la Fédération française de football a fait un choix. C’est elle qui en est responsable. Ca ne coûte pas un sou au contribuable », a insisté Mme Bachelot.
Réfutant tout désaveu de sa secrétaire d’Etat, la ministre a déclaré: « On est toutes les deux avec l’équipe de France, c’est tout. Je ne veux pas polémiquer (…). Chacune a son style ».
Plus tôt dans la journée, Rama Yade avait critiqué sur Radio J le choix d’un hôtel 5 étoiles pour les Bleus en Afrique du Sud: « J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise », avait-elle dit.
lexpress.fr