Alléluia ! Si cette mesure venait à être effective, Macky Sall aura réussi un grand coup, un bon point qui va, sans nul doute, peser sur la balance pour sa réélection en 2017. L’information a été donnée par Eva Marie Coll Seck. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lançait, vendredi, la campagne nationale 2012-2013 pour la planification familiale. Cette campagne de communication et de plaidoyer, dénommée «Moytou Nef», permettra de sillonner tout le pays pour la sensibilisation des hommes et des femmes quant aux bienfaits de l’espacement des naissances. Le Sénégal compte ainsi, atteindre un taux de prévalence contraceptive de 27% d’ici à 2015, afin de réduire la mortalité maternelle et infantile. D’ailleurs, le ministre annonce la gratuité des soins de santé pour les enfants âgés de 0 à 5 ans d’ici l’année prochaine.
rewmi.com
Gratuité des oisn pour les enfants de 0 à 5ans?
Ce sont des mesures démagogiques, et aprés il va falloir faire la gratuité des soins pour:
Les vieillards, les personnes célibataires, les personnes avec des maladies graves, les retraités, les jeunes travailleurs, les chomeurs, les familles nombreuses, les talibés, les marabouts, les jeunes femmes, les gens gentilles etc.
Autant dire faire la gratuité pour les malades.
Un gouvernement doit réflechir et consulter des professionnels avérés et abandonner ces mesures inéfficaces,clientélistes.