Voici des extraits de l’interview du président syrien à la chaîne américaine CBS, diffusée lundi. Il réfute être derrière l’attaque chimique du 21 août dans la banlieue de Damas.
Le président syrien, Bachar Al-Assad, a démenti, dans une interview à la chaîne américaine CBS, être responsable de l’attaque chimique du 21 août dans les environs de Damas. Lors de cet entretien accordé au journaliste américain Charlie Rose et diffusé lundi 9 septembre, il met en garde les Etats-Unis, enjoignant Washington à « s’attendre à tout » en cas de frappe visant son régime, et n’excluant pas l’usage d’armes chimiques « si les rebelles, des terroristes (…) ou tout autre groupe en possèdent ». « Le gouvernement [syrien] n’est pas le seul acteur dans la région. Il y a différentes parties, différentes factions, différentes idéologies », a-t-il ajouté.
Bachar al-Assad nie être à l’origine de l’attaque chimique dans les environs de Damas: « Dans la zone où on dit que le gouvernement a utilisé des armes chimiques, nous n’avons que des vidéos, des photos et des allégations. Nous n’y étions pas. Nos forces, notre police ne pensent pas la même chose », a-t-il martelé. Voici quelques extraits de son interview.
Par francetv.info