spot_img

Nomination de Abdoulaye Daouda Diallo au ministère de l’Intérieur: les non-dits d’un choix déprécié

Date:

Xalima news – Abdoulaye Daouda Diallo a été nommé au ministère de l’intérieur pour gérer des investissements de plus d’une quarantaine de milliards francs CFA.

A la faveur du dernier remaniement ministériel, le Président Macky Sall a mis le général Pathé Seck, un gendarme, à la porte pour nommer un politicien, l’ancien ministre du budget au ministère de l’Intérieur. Un choix décrié par les partis politiques de l’opposition qui voient en cette nomination un recul démocratique. Mais dans les officines du pouvoir, l’on fait savoir que le choix porté sur Abdoulaye Daouda Diallo découle d’une stratégie murement réfléchie.

Selon la Tribune dans son édition du jour, des enjeux financiers ont pesé lourd sur la balance. En effet, une somme de 30 milliards de francs CFA est destinée à la construction des gouvernances et autres préfectures. En outre il y a 15 milliards pour la confection des visas sans oublier les 10 mille emplois pour l’agence de sécurité de proximité. Une manne financière non négligeable que le Président ne pouvait confier qu’à l’un de ses hommes de confiance. Et comme Abdoulaye Daouda Diallo se trouve être l’un d’eux, et non des moindres, le chef de l’Etat a jeté son dévolu sur lui pour être le Premier flic du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE