Le député a été arrêté mardi 10 septembre et mis en détention pendant quinze jours, après avoir tiré avec un AK-47 sur un autre élu au Parlement jordanien à Amman, sans le blesser.
Le député Talal al-Charif a été arrêté mardi 10 septembre et mis en détention pendant quinze jours, après avoir tiré avec un AK-47 sur un autre élu au Parlement jordanien à Amman, sans le blesser. La dispute a eu lieu dans les bureaux de la chambre des députés. Le tireur a été exclu du Parlement et l’autre élu suspendu pendant un an.
Les invectives ont d’abord commencé au sein même du Parlement. On aperçoit un député en train de sortir une arme de sa poche, il est alors retenu par d’autres élus. Il s’en est suivi un tohu-bohu qui a duré plusieurs minutes. C’est alors que l’on entend un tir, la session avait repris après l’expulsion des deux députés.
En mars dernier, lors d’une réunion du Parlement, un député en colère avait tenté de sortir son pistolet avant d’être maîtrisé par ses collègues. En juillet 2012, un débat télévisé en direct entre deux députés sur la politique intérieure avait aussi dégénéré en une violente bagarre et l’un des deux avait sorti un pistolet, avant d’être maîtrisé.