Xalima news – La dame Adama Thiaw n’oubliera pas de sitôt sa rencontre avec le charlatan Thierno Hamadou Hanne. Un jour, elle est abordée dans la rue par ce dernier qui lui demande une pièce de 250 francs CFA pour payer le transport. La dame lui remet une pièce et tous les deux s’échangent leurs numéros de téléphone.
Au bout de deux jours, le charlatan l’appelle au téléphone pour lui demander de donner un kilogramme de viande et 7 500 francs CFA comme offrandes. Depuis ce jour, il ne cessait de l’appeler pour lui demander de faire des sacrifices. un jour, lorsqu’il l’a appelé, la dame lui dit qu’elle était tombé malade et le charlatan de lui répondre que si elle ne faisait pas des offrandes, le mal allait s’empirer davantage. Le lendemain, il lui donne un rendez-vous à la gare routière et lui fait acheter des pommes et des bananes qui seront mises dans un seau. Et ensuite cap dans la forêt de Mballing, un village situé dans la périphérie de Mbour. Sur les lieux, on ouvre le seau et, surprise, il n’y avait que de l’eau. Le charlatan lui dit de boire et de se frictionner le corps avec cette eau. Soudain une voix se fait entendre lui disant que ses souhaits sont exaucés, De retour à Mbour, le charlatan lui demande la somme de 45 000 francs CFA pour acheter un mouton et trois mètres de tissu (percale) en guise d’offrandes. Mais comme elle n’avait pas d’argent, elle a emprunté dans leur tontine. Au moment où elle lui remettait l’argent, les enfants de la dame surgissent et interpellent le charlatan.
Bien connu des services de la police pour avoir commis des faits similaires, Thierno Hamadou Hanne, originaire de Boudouk, a été déféré au Parquet pour charlatanisme et escroquerie.
Lu dans L’Observateur