spot_img

[Video] Abdoulaye Wade : ’’La conférence africaine des Oulémas est l’occasion de donner le point de vue de la Oumah sur la marche du monde’’

Date:

Dakar, 7 mai (APS) – Le chef de l’Etat s’est réjoui, lundi, de la tenue à Dakar de la première conférence des Oulémas d’Afrique, estimant que la rencontre est l’occasion pour ces derniers ’’de donner leur point de vue sur la marche du monde’’.
’’La première conférence africaine des Oulémah vient à son heure par ce qu’elle donne l’opportunité à ces érudits de donner leur point de vue sur la marche du monde’’, a notamment déclaré Abdoulaye Wade à l’ouverture officielle de la manifestation.

Des Oulémas en provenance d’une vingtaine de pays du continent noir prennent part à la rencontre qui se poursuivra jusqu’au mercredi.

‘’Il est paradoxal que l’on veuille faire le monde sans vous y associer. On parle de gouvernance mondiale et on entend nulle part le point de vue des Oulémas d’une religion qui concentre tout ce que l’humanité contient’’, a-t-il ainsi lancé aux participants.

‘’Nous devons, a-t-il fait valoir, faire comprendre aux autres ce qu’est l’islam. L’islam est mal compris. Bien des sujets nous interpellent en tant que membres d’une communauté. Nous devons tenir la volonté de trouver ensemble les réponses aux question que l’on se pose entre nous’’.

Pour le chef de l’Etat, la rencontre est un rassemblement d’éminents érudits pour réfléchir sur les questions d’actualité qui concernent la communauté et le continent. ‘’La conférence, a-t-il rappelé, est celle des Oulémas d’Afrique, préalable à la tenue de la conférence mondiale des Oulémas’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....