L’on est en droit de se demander est-ce que le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) peut être objectif dans le traitement de l’affaire Karim Wade, fils de l’ancien président de la République. Cette interrogation garde tout son pesant d’or, au regard des révélations de Libération du jour. Faisant ainsi allusion aux sentiments que le magistrat Alioune Ndao porte à Karim Wade.
Selon nos confrères, c’est vendredi dernier, vers les coups de 11 heures, que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), est entré dans la Salle. Accompagné de son substitut, Felix Antoine Diome. Alioune Ndao trouve sur place l’ancien ministre d’Etat et fils de l’ancien Président de la République, et ses avocats, déjà confortablement assis.
Poursuivant leur narration, le journal ajoute : Alioune Ndao s’assoit et salue ses « invités ». A cet effet, Karim Wade, comme l’aurait fait toute autre personne élevée et pétrie d’éducation, se lève et lui dit : «bonjour Monsieur le Procureur spécial». Wade-fils ne s’arrête en si bon chemin. Car il tend la main à Alioune Ndao. Mais erreur !
L’on ne sait pas s’il est barricadé ou non dans ses certitudes et s’il est imperméable ou non aux états d’âme, mais le procureur spécial fait ce que nul n’aurait attendu d’un magistrat : balancer au prévenu : « Je ne vous tends pas la main ! ». Apparemment en manque d’inspiration et joignant l’acte à la parole, Alioune Ndao « prend néanmoins le soin de saluer individuellement tous les avocats de Karim Wade, tout en gardant ses distances. Ces derniers, interloqués, n’étaient pas au bout de leur surprise ».
Que des mesnsonges si c etait vrai Amadou Sall l aurait balancé depuis
UNE HAINE A L’ETAT PUR, UNE HAINE VISCERALE. CETTE ATTITUDE NE CORRESPOND PAS AU CITOYEN SENEGALAIS.
Ca se voit que que ce voleur n’est pas sénégalais. La politesse et la bonne éducation sénégalaise enjoint de ne pas fixer une personne respectée quand elle parle.
Ci cette Info est vrai, je parie que Ndao n’était pas a l’aise devant un voleur que l’ami incompétent (ablaye sylla) de son substitut Diome est entrain de voler comme administrateur provisoire de son butin
Si cette affaire est vrai, donc le procureur est un animal, un barbare, un vrai sauvage. Quand un être humain te tend la main, tu dois répondre. N’importe quoi dans ce pays, que des gents qui se donnent plus d’importance qu’ils n’en n’ont.
j’ai vraiment honte pour mon pays, je ne sais pas pourquoi cette haine, cette manipulation, chers compatriotes soyons sérieux, nous devront dépasser ces genres ne choses qui font que reculer notre patrie, ces gens la, n’oublions pas durant leur régné ils ont complètement changé l’image du sénégal.
si c était au commissariat du Point E c est un baffe qu il allait recevoir un voleur doit baisser les yeux devant le juge
rien que des mensonges.et j’ai vraiment honte pour notre presse .
MAIS C’EST FAUX TOUTES CES CONNERIES.
MÊME LES AVOCATS N’EN ONT PAS PARLE.
Cette presse ment et donne l’impression d’être à la solde de Karim ou de ses avocats…
Je ne sais pas quelle dent on a cotre ce procureur mais à chaque fois qu’on parle de lui, on en dit du mal….
C’est très louche…
Et puis parmi les avocats de Karim, il y a un énergumène (Sall) et c’est étonnant qu’il n’en ait rien dit.
Cet « article » est mensonger………
Notre presse est tres mediocre. C’est ca le blem au senegal.
c vraiment dommage quant la presse charge karim elle est crédible et honnête et quant elle dit la vérité c’est de l’intox les gars arretez way