La présidence de la République a annoncé mercredi des « mesures préventives » de pompage et de drainage des eaux des zones inondées afin de prévenir les risques liés à l’hygiène des ménages affectés par les inondations, a appris l’APS auprès de son service de presse.
Le président Macky Sall, qui convoquait mardi soir une réunion de crise sur la gestion des inondations, a fait part de la « mise en œuvre de solutions urgentes impliquant l’Armée », signale la même source.
« Le chef de l’Etat a réitéré sa préoccupation à soulager rapidement les populations victimes des inondations, du fait d’une pluviométrie particulièrement abondante », ajoute le service de presse de la présidence.
Ont entre autres pris part à la réunion de crise le Premier ministre, Aminata Touré, le ministre des Forces armées, Augustin Tine, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le chef d’état-major général des armées, général Mamadou Sow, et le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop.
SAB/BK
Ce ne sont pas des militaires qu’il faut mais des canalisations et un déguerpissement des occupants des zones inondables