Les récents développements de l’actualité politique axes sur la rupture des relations entre le parti rewmi et la coalition benno bokk yaakaar d’une part et la prise de position du ministre oumar gueye face a cette situation d’autre part ;m’impose le devoir de porter une analyse mais aussi de faire une option .En effet le clash survenu entre ces deux structures que sont le REWMI et la coalition BBY ; tel que rapporte parmi les motifs est le résultat d’un défaut de communication ou de partage des idées au sein de cette coalition .Ce qui normalement devrait être le socle de la coalition BBY . De ce point de vue je pense que il reste des possibilités de retrouvaille ou de réconciliation si on trouve remède a ce point : les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets ; il faudra éliminer la cause si on veut faire disparaitre les effets . De ce fait un cadre propice au dialogue intéressant ces deux structures devrait être crée .Toutefois le regard critique de Idrissa seck sur le gouvernement de manière publique est la résultante de l’absence de ce cadre d’échange ; les quelles critiques ont déclenchè ces tirs groupes contre le président de rewmi. Ce qui fait que ses allies ont condamne la forme plutôt que le fond . Cette position affichée ne pouvait pas ne pas avoir des répercussions sur les ministres de la république que sont Pape diouf et Omar gueye par ailleurs militants jadis de REWMI . Leurs réactions et leurs positions sont tout a fait légitimes et légales puisque ils défendront toujours un gouvernement dont ils font partie .Ce sont des ministres de la république du Sénégal . Aussi par rapport a la situation actuelle du pays ou tout est urgence et priorité il faudra louer leur prise de position en considérant le sacerdoce place en eux au dessus du parti . De ce point de vue je partage parfaitement l’option du ministre Oumar gueye et affirme etre en phase avec lui . Par conséquent j’affirme a travers ces lignes geler mes activités au sein du parti REWMI et de souhaiter une réussite de la mission confiée au gouvernement en général mais aussi a Pape diouf et Oumar guye en particulier .
DOCTEUR DJIBRIL AHLELSALAM SEYE COORDONNATEUR DES CADRES REWMI DIOURBEL
Date:
C’est qui ce rigollot qui n’est même pas connu au sein de Rewmi. mdr………
Un pays où il n’existe plus de vertu , ni de vergogne , ni morale , tout est roublardise , mensonge , trahison pour des sinécures et le gros lard cautionne le tout , y met sa bénédiction en ricanant à grosses joues !! ces gens vendraient leur famille pour des prébendes , que c’est triste , pourquoi n’enseignerons nous pas la vertu à nos enfants , sinon que leur montrer le chemin le plus vil pour se faire de l’argent : le vol , le mensonge , la traitrise , la luxure , dommage pour ce pays !! ils prêchent toute la vilénie le matin l’après midi ce sont les premiers à se rendre à la mosquée du coin pour expier leur forfait , fumisterie quand tu nous tiens !!!
@@Santa
Tu viens de dresser un portrait exhaustif du Ndioumblang Idiznogood. Seck si ginar amouo begnou kow warax lay doundee…mdr