Il aura finalement pédalé dans le néant, et pour cause. Après avoir beau démentir toute idée de coup de froid dans ses relations avec son homologue malien, le président de la République sénégalais a vécu une douche froide digne du nom, lors de la cérémonie d’installation officielle d’Ibrahima Boubacar Keita, « IBK ».
En effet, selon des sources présentes à ladite cérémonie, l’homme fort de Bamako a royalement snobé Macky Sall, quand il s’est agi pour lui de tresser des lauriers aux chefs d’Etat qui ont sué sang et eau pour sortir le Mali du bourbier islamiste. Et qui ont tout mis en oeuvre pour que son pays puisse réaliser une élection sans anicroches.
Même s’il l’a cité, dans le tas, il n’en demeure pas moins que IBK ne s’est pas attardé sur le cas Macky Sall. Comme il l’a fait avec ses autres homologues à qui il a eu à tresser des lauriers.Ce fut le cas avec le Roi chérifien du Maroc, Idriss déby du Tchad et François Hollande. Ce traitement infligé à l’homme fort de Dakar n’a laissé personne indifférent.
Pourtant, le chef de la Diplomatie sénégalaise a récemment effectué une sortie, aux fins de démentir toute brouille entre Macky Sall et l’homme fort de Bamako. Qui aurait reproché à son hôte du jour d’avoir soutenu Soumaïla Cissé, le candidat malheureux à la Présidentielle malienne.
Actusen.com
le sage maky se n fout du tout
Ce IBK ne perd rien pour attendre. Il a signé un pacte avec ce satanique de SANOGO. Wait and see…..
IBK a intérêt à avoir de bonnes relations avec ses voisins.
Déjà qu’il y’a la menace terroriste dans le pays,y greffer des sautes d’humeur avec Macky SALL n’est pas souhaitale ni rentable pour lui.Le Sénégal assure ses bases arrière.
DEUKENDO DIAMA THIA GUENE.
il y avait au stade une trentaine de chefs d’Etat. Donc il en snobé au moins 27, pas Macky sall seul. C’est le lot de consolation.
Il faut arrêter Avec vos insinusations peut Importe il n´a qu´´ a snobé MACKY SALL n´a n´en rien á foutre parce que se sotn les MILITAIRES SENEGALAIS QUI SONT AU MALI POUR SAUVER LE MALI ET NON LEURS MILITAIRES A EUX QUI OTN PRIS LA FUITE SI LA FRANCE EST PRÉSENTE C´ES TPOUR S´INSTALLER ET PRÉSERVER A JAMAIS SES INTÉRÉTS AU MALI ET AU NIGER LA FRANE N´EST PAS AU MALI POUR LES BEAUX YEUX DE IBK OU DES MALIENS ELLE EST PRÉSENTE POUR SES RESSOURCES DONC; MACKY SALL S´EN FOU ROYALEMENT QUANT AU ROI DU MAROC IL EST PIRE QUE LES FRANCAIS PARCE QUE LES MAROCAINS ONT UNE VISION LOINTAINE CELLE DU GRAND MAROC ET LE GRAND MAROC IL S´AGIT DE S´ACCAPPARER DES TERRE DU SUD DE L´ALGÉRIE LA MAURITANIE LA MALI ET LE NORD DU SENEGAL DONC ATTENDEZ VOUS AU PIRE AVEC CE PETIT ROITELET SOUTENU PAR LES SIONISTES….AUX MALIENS NE CRIÉS PAR VICTOIRE TROP VITE.
Dans la résolution du problème malien, ces 3 dirigeants auxquels vous faites allusion n’ont pas eu le même niveau d’implication que les autres présents à la rencontre. En aucun cas, il ne fallait s’attendre les traite comme les autres. Que voulez – vous qu’il dise à Macky? Soyez sérieux. vous cherchez toujours des problèmes ou il y en a pas. Un président malien ne pourra jamais ignorer longtemps un président sénégalais.
Si réellement ce les médias disent c’est vrai. Les Sénégalais n’ont qu’a prendre leurs dispositions. Pour les Maliens, les Sénégalais ne rien du tout à leurs yeux.
et pourtant si le Sénégal fermait les robinets de kidira et de kédougou le montier entier percevra leurs cris de sécours.
je vois pas la raison qui pousse les maliens de hair autent les Sénégalais
citer des pays et laisser en rade dautres c koi ca ce genre de diplomatie.tu netais pas au pouvoir quand les autres se concertaient pour amener une paix durable a ton pays.un faux depart monsieur le president….!