Le secrétaire national des jeunes de Rewmi félicite le Secrétariat national du parti d’avoir pris la décision de quitter le coalition « Benno Bokk Yaakaar » dont les contours indécents et antidémocratiques avaient été tracés par le directeur de cabinet du président de la République et qui se résument en une phrase : « muut mba moot » (se taire ou partir) lit-on dans le communiqué des jeunes de Rewmi qui se sont réuni, hier, à leur permanence.
Mieux, les jeunes « rewmistes » félicitent le président Idrissa Seck de sa constance dans la défense des intérêts des populations et de son refus systématique de faire de la génuflexion d’un gage de collaboration au détriment de la correcte prise en charge des préoccupations du peuple souverain.
Par ailleurs, Thierno Bocoum, Secrétaire national chargé des jeunes de Rewmi et ses camarades invitent le président de la République à se départir de son manteau de chef de parti pour sauvegarder la respectabilité de l’institution qu’il incarne et d’arrêter de couvrir et de faire la promotion de ceux qui, dans son entourage, ne cessent d’insulter d’honorables personnalités de l’échiquier politique national. Non sans exiger de Macky Sall, le respect de ses engagements notamment la création de 100 000 emplois par an.
Abordant les coupures d’eau dans la capitale, les jeunes de Rewmi disent compatir aux désagréments subis par les vaillantes populations sénégalaises. Avant de condamner l’incompétence, et le silence coupable du gouvernement qui a fini de montrer, à travers cette pénurie d’eau, qu’il est incapable de prendre correctement en charge les besoins primaires des sénégalais.
Lu dans LIBERATION
macky est un incompetent. il va droit sur le mur
Rewmi est debout. Idy entame le travail de terrain qu’il n’a plus fait depuis 2007. Le surdoué de la politique sénégalaise va faire perdre le sommeil à beaucoup. Suivez mon regard. Les comploteurs et féticheurs de l’Avenue Roume vont se déchainer. En vain ! le rouleau compresseur est en marche !
Diadieuf aux jeunes de rewmi
parler de la constance d’idrissa seck dans la defence des interets des populations ne colle pas avec la demarche de ce pouvoiriste avéré qui ne s’interesse qu’a son reve de devenir president de la republique et ayant raté le coche de devenir le quatrieme president il veut faire partir le pr macky sall ,une chose qu’il ne reussira jamais et la diversion qu’il use ne passera pas,car l’episode wade a été trop douloureux pour les senegalais et idy c’est wade.