Xalima news – Barthélémy Dias regrette le départ d’Idrissa Seck de la coalition gouvernementale. Pour le responsable politique, Idrissa a quitté parce qu’il était frustré par le fonctionnement de « Benno Bokk Yakaar ».
Barthélemy Dias regrette la sortie de Idrissa Seck et de Rewmi de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ». Le maire socialiste de Sacré-cœur Baobab comprend la frustration du maire de Thiès ayant conduit à sa sortie la de la coalition présidentielle. « Rewmi est un parti souverain. Ils ont pris une décision que nous respectons. J’invite encore le Président Macky Sall à évaluer et à analyser la situation. Idrissa Seck a crié, haut et fort, sa frustration, mais je pense que le président macky Sall gagnerait énormément à mettre en place un cadre de concertation pour prendre la vraie température de la Coalition Benno Bokk Yakkaar (BBy). De facto, il aura la vraie température du pays » a déclaré au quotidien Le Populaire Barthélemy Dias.
Le jeune responsable socialiste invite le président de la République à s’approcher lui même du peuple pour comprendre ses véritables aspirations. « Je reste convaincu qu’il est animé d’une bonne volonté de développer le pays. Mais il gagnerait à prendre la température du pays, car son entourage ne lui dit pas la vérité. Il y a énormément de frustrations. Il faut avoir le courage de le dire. Le départ d’Idrissa Seck ou de celui de n’importe quel autre allié, sont des départs à regretter, parce qu’en politique, on ne soustrait pas, on additionne« , a t-il conclu.
Lu dans Le Populaire
Des fois il raisonne avec bon sens,c vrai que le desir ardent du President de la republique est de developper le pays quand on a la chancve de le faire on doit pas s’en priver.Maintenant le comment that’is the question.
Seul le peuple est souverain
La seule issue de reussite est dans l’ecoute de son peuple , toute autre pratique ne menera qu’a l’echec