Cheikh Tidiane Gadio ancien ministre des Affaires Etrangères, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2012 a procédé à l’analyse les sujets brulants du moment. Sur les ondes de la Rfm il fait remarquer qu’à «l’état actuel des difficultés auxquelles le pays est confronté, personne ne peut les régler».
«Je reprochais à mes amis leaders de Bennoo Bokk Yaakar au fait que l’état des lieux avec les populations pour les faire comprendre le lourd héritage de Macky, n’a pas été fait », souligne-t-il dès l’entame de son analyse comme pour reconnaitre les difficultés du moment auxquelles personne ne peut les régler.
« A l’état actuel des choses, ni Macky, ni Niasse, ni Tanor, ni Gadio, … personne ne peut régler les problèmes du pays », reconnait-il, avant de se désoler de la situation de léthargie dans le laquelle se trouve Bennoo Bokk Yaakaars. «Actuellement, la BBY existe en tant symbole mais pas en tant qu’institution », constate-t-il amèrement. » En tant que tel, l’on ne peut qu’affirmer que notre mouvement est dans une structure qui n’existe que symbole ».
Aussi, regrette-t-il, le départ d’Idrissa Seck de la coalition BBY. Pour lui, ce départ est lié à une absence de cadre d’expression et de concertation. «Je regrette pourquoi, malgré de nombreuses sorties d’Idrissa Seck contre le régime de Macky Sall, aucun leader de BBY n’a essayé de les rapprocher pour dissiper les incompréhensions ».
Se prononçant sur la traque des biens supposés mal acquis, Cheikh Tidiane Gadio s’insurge contre la sur médiatisation de ce dossier. « Dans certains pays ce dossier est géré sans bruit par l’Etat qui réunit des preuves irréfutables avant de frapper », rappelle-t-il.
Ferloo
Quel langage! C’est Gadio qui est nul ou vos journaleux? C’est une honte de publier une page aussi médiocre.