Que les Sénégalais se le tiennent pour dit ! Aida Mbodj est bien loin d’amorcer sa transhumance vers l’Apr . En effet , à Bambey pour l’installation des comités électoraux , la mairesse libérale s’est voulue catégorique et particulièrement virulente à l’encontre du Président Macky Sall , de son régime et de son programme « Yoonu yookuté » . « La morosité de la situation économique , dira-t-elle , du pays , le manque de ressources , l’incompétence de nos dirigeants sont les trois symboles d’un Sénégal en décadence » . L’ex-ministre de se saisir , dans la foulée, du problème d’eau qui gangrène Dakar pour décliner son réquisitoire on ne peut plus cinglant .
« La Sones qui dépend de l’Etat n’a pas su bien orienter , assure-t-elle , les dépenses publiques » . Selon Aida Mbofj « même l’Assemblée nationale devrait être saisie de ce problème et des dépenses que l’Etat fait pout ce qui concerne le matériel hydraulique » . Pour elle , « c’est par devoir de réserve que le DG de la SDE n’a pas voulu dénoncer les installations qui sont défectueuses ». L’ex-ministre d’Etat d’accuser le gouvernement de s’être procurer un matériel bon marché et qualitativement nul . « Cela veut dire que nos dirigeants sont incompétents ! » s’exclame la libérale . Elle dénoncera la traque des biens mal acquis qu’elle qualifie de tentatives d’intimidation à l’égard de l’opposition . « Voilà presque deux ans que les gens souffrent et ils ont fini de regretter le choix porté sur Macky » .
Aida sur les rewmistes
« Pape Diouf vit un dilemme . S’il quitte Benno , il risque de perdre son poste . Et s’il quitte Idy , c’est Bambey qui le vomira parce que cette ville n’aime pas la traitrise . c’est un ministre de quota . Il doit tout à Idrissa Seck » … confie la mairesse sur le cas de son adversaire politique le plus immédiat ces dix dernières années . Pour ce qui concerne Idrissa Seck , Aida Mbodj rappelle sa prémonition qui a été d’inviter le maire de Thiès lors de la dernière présidentielle « à perdre avec Wade plutôt que de chercher à gagner avec Macky » . « Par l’entremise d’un de ses amis , je lui avais demandé ceci mais il n’avait pas voulu m’écouter à l’époque . Qu’il assume les conséquences de son mauvais choix ! » . Toutefois , Aida applaudit quant à une coalition avec le rewmi pour les prochaines échéances électorales .
Dans la matinée , Aida Mbodj remettait aux Asc de son département des subventions estimées à 3 millions de frs au terme d’une randonnée pédestre .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel- Bambey)
Pour la première fois que je suis d’accord avec si pape diouf quitte IDY ma famille et moi vous soutiendrons. Pape Diouf ce comportement ne vous grandi pas.
Quelle belle analyse,cette dame est à écouter, ses sorties doivent servir de guide pour mener le Senegal à bon train.
Brave dame, les femmes du Senegal vour remerçient de votre engagement pour la parité.
Bambey est unanime pour votre amour pour cette ville et de la fidélité de votre serment.
Macky , cette dame va faire mal à Bambey, elle est tjrs dans le coeur des Baol Baol
Cette dame est un exemple pour les politiciens de ce pays toujours avec sa base prête a tout.
Elle est une îcone de la vie politique senegalaise , elle avait prédi cette situation de cassure et si Idy avait écouté ses dires il n’allait jamais vivre cette situation.
Bravo encore, en tout cas elle est dans le coeur des Bambeyois, elle n’a pas d’égale dans cette contrée et wait and see, elle sera réelu maire
mme MBODJI,il ne faut pas jucé IDY sur sa decision de soutenir majy, il ne pouvait pas faire autrement,mettez vous à sa place,d’ailleurs nous de REWMI ne l’aurrions pas accepté et c’est de la faute à WADE; vous etiez las lorsque vous le renvoyiez et qu’il refusait de sortir du PDS,je ne vais quand meme pas vous rapelez tout le mal que vous lui aviez fait
Je suis dacors sur tout sauf sur sa position sur idy. Ce dernier a fait tous les sacrifice qu’il falait pour que le pds demeure mais vous ne l’aviez pas compris ainsi et c’est maintenant que vous vous rendez compte de votr erreur. En tou cas nous de rewmi sommes tjr disposé a se tenir ensemble debout pr bouder d’hors cett bande incompetent au pouvoir.
analyse d’une femme désavouée par sa base et qui est en quete de rééxistence mais ils doivent tous savoir qu’ils sont devenus des cadavres politiques pour pouvoir destabiliser cette nouvelle equipe gouvernementale qui est entrain de travailler pour amener des solutions aux problémes des senegalais .
Pape Diouf doit faire ce que son coeur lui dicte. Dans la politique c’est l’intérêt qui vient en première position