Les autorités kenyanes estiment que dix à quinze assaillants sont toujours retranchés, lundi à la mi-journée, avec un nombre indéterminé d’otages. Ils sont cernés dans le centre commercial par les forces de sécurité.
Au Westgate, le centre commercial de Nairobi (Kenya) cible du commando islamiste, au moins 62 personnes, dont de nombreux étrangers, ont été tuées. Les autorités parlent de dix à quinze assaillants, toujours retranchés lundi à la mi-journée avec un nombre indéterminé d’otages, cernés par les forces de sécurité. De fortes explosions ont été entendues dans le centre commercial, accompagnées de tirs nourris. De la fumée noire s’élève du toit.
Des otages ont été secourus, selon la police kényane, qui assure gagner « de plus en plus de terrain ». Un membre des forces spéciales évoque « une partie de cache-cache » avec les assaillants. Les affrontements se poursuivent dans l’après-midi. Le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’opération touchait « à sa fin », expliquant que la police contrôlait « tous les étages, les terroristes ne peuvent pas s’échapper ». Deux assaillants ont été tués, selon lui. Selon l’armée, ces combattants islamistes shebabs viennent de plusieurs pays.
Source: francetv.info