Le Chef de l’Etat, qui disait il y a à peine une semaine à ses adversaires : « Ne provoquez pas un lion qui dort », semble aujourd’hui apprendre cette sagesse à ses dépends.
Les jeunes yoffois ont à leur tour exprimé vigoureusement leur ras-le-bol de ce calvaire infligé aux pauvres. Cette nuit du mercredi vers 23 heures, ils ont barré la route de l’aéroport à partir du Fast-Food ‘’Brioche dorée’’, bloquant la voie qui mène vers l’aéroport. Les gendarmes, armés jusqu’aux dents, sont intervenus pour mettre fin à ce mouvement d’humeur. Mais à leur grande surprise, ils ont trouvé une population prête à en découdre et décidée de ne céder aucun centimètre de terrain.
Au moment où nous écrivons, un embouteillage monstre s’est formé sur cet axe, ponctué par des échanges de grenades lacrymogènes et de jets de pierre.
A Guédiawaye aussi, un confrère nous a signalé un pareil mouvement d’humeur, ce qui l’a obligé à faire des détours pour rejoindre son domicile. Le Chef de l’Etat gagnerait à écourter son voyage avant que la case de Birama ne brûle. A vos chapelets, chers citoyens ! ¸¸
dakaractu.com
Finissons-en avec ce nigaud qui dirige ce pays. Macky n’a pas le niveau ! Dégage, Dégage !