Xalima news – Il fait partie des lutteurs de sa génération qui excellent bien dans leurs domaines. C’est la raison pour laquelle, il a été intronisé 3e « Tigre de Fass », à cause de ses bonnes prestations, et en tant que n°2 de l’écurie Fass. Mais, une intronisation qui a suscité beaucoup de commentaires à son époque, car Gris Bordeaux n’avait pas fait l’unanimité devant toute une écurie, ou du moins devant les acteurs de la lutte.
D’aucuns voulaient que le Tigre soit encore entre les mains de Moustapha Guèye, en attendant d’y voir un peu plus clair. Mais, avec l’apport et l’aval de toute une localité qui est la Médina, Gris Bordeaux sera plébiscité. Ovations qui seront de courte durée, car le lutteur de Fass, selon nos sources, ne serait pas encore à la hauteur. Il n’a pas encore retrouvé ses marques avec cette nouvelle donne qui lui est imposée.
Gris Bordeaux, depuis son ascension, n’a pas vraiment convaincu de faire voir le bout du tunnel à ces nombreux fans. Ces derniers lui reprochent d’avoir battu Baye Mandione avec la manière, et de n’avoir pas su ensuite enchaîner par une autre victoire sur Modou Lô. C’est ce même combat qui lui a valu beaucoup de commentaires, à cause de sa mauvaise prestation.
Selon certains, Gris était méconnaissable ce jour-là, et beaucoup de fassois l’ont décrié à cause de cette défaite. Depuis lors, Gris Bordeaux n’aspire plus à faire le poids parmi ces autres pensionnaires de Fass. Dès fois même, les lutteurs qui sont dans cette écurie, sont un peu mis mal à l’aise, à cause de ce manque de confiance infligé à leur chef de file. Il est même décrié par les acteurs parrains de la lutte de l’écurie Fass, en commençant par Moustapha Guèye, Mbaye Guèye, Birahim Ndiaye, entre autres. Des commentaires qui laissent indifférents le Tigre Gris Bordeaux qui reste toujours égal à lui-même, serein et abonné au silence.
Lu dans La TRIBUNE