Le vainqueur de la demi-finale de l’Afrobasket 2013 (20-29) qui oppose, samedi, le Sénégal à l’Angola, à Maputo au Mozambique), sera l’équipe qui se montrera la meilleure à l’issue de ce match, a estimé l’entraîneur des Lionnes, Pape Moussa Touré. ‘’Toutes les équipes se valent. Vous avez vu que le Mozambique a failli perdre face au Nigeria. Ça sera dur. L’équipe la meilleure va gagner. Nous allons faire tout pour gagner’’, a-t-il dit.
Les Lionnes se sont qualifiées, vendredi, à Maputo en demi-finale de l’Afrobasket, en dominant (67-44) le Mali en quart de finale. Elles retrouveront l’Angola, pour un match synonyme de remake de la finale de l’Afrobasket 2011. Les Angolaises les avaient alors battues à Bamako, au Mali.
‘’ L’Angola est une équipe adroite, organisée avec un jeu intérieur fort. Nous serons là pour les contrer. Nous les avons suivies depuis longtemps. Nous connaissons les joueuses individuellement. Les Lionnes se sont bonifiées au niveau du jeu intérieur’’, a déclaré Pape Moussa Touré.
Revenant sur le quart de finale contre le Mali, l’entraîneur des Lionnes a indiqué qu’il a été très disputé.
‘’C’est un derby local. Nous avons gagné ce derby, les filles ont bien répondu et bien joué. Elles ont tenu des réunions pour faire un focus sur l’objectif. C’était bien aujourd’hui. Les filles savent défendre, ce sont des professionnels qui s’adaptent vite à la situation. Nous devrions nous activer au rebond et jouer avec beaucoup de rigueur. C’est un championnat qui demande beaucoup de rigueur’’, a ajouté Pape Moussa Touré.
La demi-finale entre les Lionnes et les Angolaises est prévue samedi à 18h15.
APS
..tiens sur cette photo…le coach ressemble à……..