spot_img

Keur Momar Sarr : la SDE a entamé la remise en marche de son usine de traitement des eaux (DG)

Date:

La Sénégalaise des eaux (SDE) a entamé lundi à 21 heures précises la remise en marche de son usine de traitement des eaux située Keur Momar Sarr (Nord), une opération qui devrait ultérieurement mettre fin à la pénurie d’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé à l’APS son directeur général Mamadou Dia.

C’est « le début de la remise en marche de l’usine de traitement des eaux, par le déclenchement de la première pompe », a dit M. Dia.

« La deuxième pompe doit être déclenchée deux heures plus tard (à 23 heures) », a-t-il ajouté. Il précise que le déclenchement d’une troisième pompe mettra fin à ce processus de dépannage de la conduite d’eau à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte une bonne partie de la région de Dakar, depuis deux semaines.

Les techniciens dépêchés sur les installations de la SDE à Keur Momar Sarr – dans la région de Louga (Nord) – ont fini d’installer la conduite en acier devant permettre la reprise de la distribution de l’eau à Dakar et dans sa banlieue, a annoncé l’un d’eux, lundi soir.

Une phase-test du nouveau dispositif était prévue dans les heures suivantes, a annoncé ce technicien sous le sceau de l’anonymat, en début de soirée. Selon lui, cette phase-test devait être la première étape d’un retour à la normale, dans les heures suivantes, de la distribution correcte de l’eau, à Dakar et dans sa banlieue.

La conduite en acier devant remplacer la pièce défectueuse et à l’origine de la pénurie d’eau a été installée à l’usine d’eau de Keur Momar Sarr par les ouvriers, en début d’après-midi, a constaté un reporter de l’APS.

L’endommagement de la principale conduite de cette usine située dans la région de Louga a entraîné une pénurie d’eau sans précédent dans une grande partie de la région de Dakar, pendant deux semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...