Xalima news – L’As informe que le doyen des juges Mahwa Sémou Diouf a déjà bouclé son enquête et a transmis le dossier Bara Gaye au procureur de la République. Il a ordonné que le responsable libéral soit traduit devant le juge correctionnel pour être jugé. Il ne reste dans ce dossier que l’enrôlement et la programmation de l’audience du patron de l’union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) par le parquet.
Pour rappel, Bara Gaye avait accusé le président Macky Sall, lors d’un meeting du PDS, d’avoir retiré des passeports diplomatiques des mains de certaines autorités religieuses pour les remettre à des homosexuels. Il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 mai dernier 2013 pour les chefs d’accusation de troubles à l’ordre public, d’offense au chef de l’État et de manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.
yarou da bakh.
Y a rien d insultant a ce propos.Dailleurs dans une democratie c est tout a fait normal que l on retire des passeports diplomatiques aux religieus pour les offrir aux homosexuels.Un francais aurait tenu de tels propoe en france ou aux USA on l aurait decore. Bara Gaye merite la reconnaissance de macky sall. Dailleurs les marabouts ne sont ils pas des citoyens ordinaires d apres macky sall.Dire qu on a retire des passeports diplomatiques a des hommes ordinaires ne signifie absolument rien.Si macky sall a de la rigueur a montrer ce serait bien qu il le prouve a ce tuyau qui nous pose probleme depuis bientot un mois