Il ne restait plus que ça. Alors que rien ne bouge dans ce pays de Macky Sall en proie à toutes sortes de difficultés, le Sénégal voit la menace terroriste à sa porte. En effet, selon nos confrères de L’Observateur, le Gouvernement a été alerté par la France et les Etats-unis, pour renforcer ses frontières et être vigilant par rapport à la montée en puissance du terrorisme.
D’ailleurs, Dakar, la capitale sénégalaise, a été au centre des puissances étrangères qui dirigent la lutte contre le terrorisme et de très fortes recommandations faites aux autorités politiques sénégalaises par les Américains et les Français pour une surveillance soutenue de toutes les frontières.
Pour rappel, Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a récemment nommé Saïd Abou Moughati pour remplacer Abou Zaïd, qui a perdu la vie, au détour de l’Opération Serval. A cet effet, il va désormais diriger l’Unité combattante dénommée Tarek.
Actusen.com
Les recettes qui ont marché chez eux sont mises au service des légionnaires. La peur née du terrorisme soude la population d’un état autour du dirigeant de cet état. Ceci compris, il faut toujours savoir faire peur au peuple pour le faire oublier ses soucis tel que le manque d’eau. Il y a deux façons de venir à bout d’une douleur: les analgésiques ou une douleur plus forte. Quand on a la mort en face de soi, on oublie qu’on a soif.
Quand Obama a eu le gros problème dû aux révélations de Snowdon (l’Europe apprenait qu’elle a toujours été espionnée par le grand frère), qu’a-t-il fait ? Quelle a été la solution d’Obama ? Ben, il nous a balancé la menace terroriste sur 19 ambassades américaines. Et pour faire sérieux, on les a même fermées. Oui, un terroriste renonce toujours à terroriser une ambassade fermée. Ouverte, oui. Mais fermée, un terroriste ne sait pas escalader un mûr. La solution d’Obama a été donc efficace. Alors, pourquoi ne pas la proposer aux frères sénégalais ?
qui a dit que rien ne marche dans le pays.Et si c’etait le cas, cela veut-il dire que nous devons ignorer la menace terrotiste? Des fois je me demande si certains de nos journalistes (pas tous) se cultivent.
Macky SALL développe des stratégies de communication très enfantines. A peine revenu de Keur Momar Sarr avec un camouflet qui a fini de sidérer plus d’un ,ses minables conseillers lui demandent d’utiliser le coup du terrorisme rampant devant les lignes de nos frontières pour pouvoir justifier un éventuel refus de la marche de l’opposition qui l’empeche de dormir.La menace terroriste est 100 fois plus pressante aux Etats-Unis et en France qu’au Sénégal et cela n’empeche pas les américains et les français de marcher quand ils le jugent nécessaire .Monsieur Macky Sall,il faut laisser les populations exprimées leur colère,leur ras-le-bol,leur déception et leur dégout de votre incapacité à gérer le pays .Ne baillonner pas ce peuple assoifé et affamé qui, meme s’il crie sa colère, vous ne l’entendrez pas,tellement il est affaibli par ses conditions de vie et d’existence désastreuses et apocalyptiques.Quand une personne veut abréger la vie d’autres personnes,elles ont le droit de crier aux secours.Cher Macky,le droit de soigner n’autorise pas à tuer quand on ne peut pas soigner.Le peuple demande simplement de manger,de boire,de se laver et de respirer en paix maintenant qu’il sait que vous lui refusez de vivre dignement .Cher Président,s’il vous plait….