Abdoulaye Wade s’investit à fond pour tirer d’affaire son fils après la mise en demeure qui lui est servie pour justifier l’origine licite des sommes d’argent trouvées dans son compte à la Julius Baër Bank de Monaco. Pour démonter l’accusation du procureur spécial Alioune Ndao, l’ancien président de la République, en plus du voyage entrepris dans les pays du Golfe pour trouver des preuves de décharge, vient de s’attacher les services d’un conseiller juridique français pour retracer le circuit de cet argent qui maintient l’ancien ministre d’Etat à Rebeuss.
Me Wade a profité de son séjour à Djeddah pour chercher des éléments pouvant disculper son fils Karim Wade en prison depuis six mois pour malversations financières. L’ancien chef de l’Etat a eu une discussion avec les autorités saoudiennes qui, en 2003 lui avaient gracieusement offert de fortes sommes d’argent qu’il avait à son tour confiées à son fils Karim Wade, renseignent des sources citées par « L’observateur ». Par ailleurs, c’est une partie de cette somme, dit-on, qui a été versée dans un compte ouvert dans les livres de la banque établie dans la principauté de Monaco.
Cependant, les mêmes sources révèlent que Wade père ne s’est pas seulement limité à cela. Il a requis les services d’un conseiller juridique de nationalité française qui est en train de reconstituer tout le circuit emprunté par l’argent, depuis le don de l’Arabie Saoudite jusqu’à la découverte des 1,3 milliards de FCFA par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Ce travail, renseigne-t-on, est pratiquement terminé. A cet effet, le document rédigé par l’expert tout comme les témoignages sur l’honneur de l’Arabie Saoudite seront versés dans le dossier que les avocats de Karim Wade sont en train de monter pour le déposer sur la table du procureur à l’expiration du délai de 30 jours qui est imparti à Karim Wade.
pressafrik.com
Selon des rumeurs distillées dans quelques cercles de la Capitale, le Président Macky Sall en personne, ne croit plus à la pertinence de cette traque, ni à des résultats à la hauteur de toute l’énergie et de l’argent du contribuable qu’on y a mis.
Selon nos sources généralement bien informées, le Président Macky Sall aimerait en finir avec cette affaire qui ressemble de plus en plus, aux yeux de l’opinion nationale et internationale à de l’acharnement sur Karim.
Le Président Wade Abdoulaye, les experts choisis éventuellement, et M° Amadou Sall n’auront aucun mal à démonter pièce par pièce les accusations portées contre Karim au sujet de ce compte dont l’argent a une origine connue et vérifiable!
La seule source de Sadaga Diop s’appelle Kirene, you know.
Tout le reste n’est que pretentions, affabulations, manipulations et franchement mensonges.
Combien de fois ce monsieur s’amuse a balancer ici des conneries de la sorte qui ne font que trahir sa partisanerie pour la Wade-calamity, des « predictions » a la Selbe Ndome, des autres enfantillages?
C’est a croires Osiris qui l’accusait de receler des voitures de ces voleurs de la republiques en plus d’une mallette de 300 millions.
Nitt day tanneu waxxam, way.
Cato
Il reconnait donc le vol. il nous parle de reliquat de don.Don octroyé à qui?
Et surtout pourquoi Karim ne les a jamais déclarés. Ces enfoirés se cachent derrière les textes pour justifier leur incurie morale.Le vol en plus d’un concept juridique est aussi un interdit religieux.
SADAGA,meme si ce que les wade ont fait est légale,et j’en doute,je trouve ça indécent pour quelqu’un qui dirige ou qui aspire à diriger un pays;et d’apres une certaine lettre de wade père,adessée a maky, wade fils a detourné ses 5 milliards et a deja depensé les 3M700(je dis tout de suite que je ne pense pas que wade pere ai pu dire ça)
@ Cato : Vous aussi avez été manipulé par nos adversaires qui en veulent à Wade Abdoulaye ?
Ces voitures appartiennent à un ami Français du nom de Mahé et la DIC en sait quelque chose depuis plus de huit mois. Quant au reste, dieu seul sait!
Votre référence à la source de kirène m’a beaucoup fait rire, c’est bien trouvé !
@ Mario : Le problème est que les textes ne sont pas clairs sur les dons, et cadeaux faits à nos dirigeants comme c’est réglementé en France par exemple.
Si on comprend bien, il y a une catégorie de cadeaux que chaque Président ou Ministre de la République peut garder à titre personnel, mais pour les dons offerts par des amis, et le plus souvent des amis des pays du golf il y a un flou total!
Nous savons que les Rois et Princes du Golf ont l’habitude de faire des dons en argent à beaucoup de Chefs d’Etats du monde, et malheureusement chacun fait ce que sa conscience lui dicte!
mais senegal dall deguaywarou mais defa ler nann ba mell ni midi danu sathia khaless rewmi ba pareguenn di wakh legue leu boulen niou fotonn way