spot_img

Non Satisfait de L’Itinéraire Imposé par l’Autorité Prefectorale : Le PDS traite le Préfet Alioune Barara DIOP de politicien et menace

Date:

Xalima news – Cette après-midi, de 14 heures à 17 heures, le Parti démocratique sénégalais (PDS) et une frange de l’opposition réunie au sein de la Coalition dénommée « Boolo Taxawu-Askanwi », vont marcher pour dénoncer le non-respect des engagements pris par le chef de l’Etat entre les deux tours de la dernière Présidentielle, la pénurie d’eau, les coupures d’électricité, les inondations entre autres, et exiger la libération de Karim WADE et Cie incarcérés à la prison de Rebeuss, depuis des mois.
Mais, les changements de dernières minutes de l’itinéraire (Ndlr : Place de l’Obélisque jusqu’à la Poste de Médina sans atteindre la prison de Rebeuss) et la durée de marche, décidés hier par l’autorité préfectorale, ont mis les libéraux et leurs alliés dans tous leurs états. Une décision unilatérale que le coordonnateur de la Commission juridique du PDS, Me Amadou SALL, qualifie d’arbitraire et politique.
Outré par l’arrêt préfectoral, le libéral dira qu’Alioune Badara DIOP est un préfet politicien. Et de révéler que les tenants du pouvoir ont tenté sans succès d’interdire la marche. « Ils peuvent tout faire, mais ils ne réussiront pas à annuler notre marche ou à décourager les Sénégalais. Une marche sur 100 mètres, les Sénégalais déferleront pour exprimer leur ras-le-bol face à ce régime incompétent et corrompu« , a estimé Me SALL qui accuse le président Macky SALL de procéder par des marchés de gré à gré.

« Tout le monde est corrompu dans le pays là, gré à gré partout. 100 mètres, on leur montrera qu’ils sont des corrompus et qu’ils ne nous empêcheront d’assurer nos responsabilités« , a martèle le libéral.

Lu dans Le POPULAIRE

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de quitter les lieux par les policiers

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de...

Révision ordinaire des listes électorales 2025 : Démarrage prévu le 1er février prochain 

XALIMANEWS-Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique...

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...