Xalima news – Cette après-midi, de 14 heures à 17 heures, le Parti démocratique sénégalais (PDS) et une frange de l’opposition réunie au sein de la Coalition dénommée « Boolo Taxawu-Askanwi », vont marcher pour dénoncer le non-respect des engagements pris par le chef de l’Etat entre les deux tours de la dernière Présidentielle, la pénurie d’eau, les coupures d’électricité, les inondations entre autres, et exiger la libération de Karim WADE et Cie incarcérés à la prison de Rebeuss, depuis des mois.
Mais, les changements de dernières minutes de l’itinéraire (Ndlr : Place de l’Obélisque jusqu’à la Poste de Médina sans atteindre la prison de Rebeuss) et la durée de marche, décidés hier par l’autorité préfectorale, ont mis les libéraux et leurs alliés dans tous leurs états. Une décision unilatérale que le coordonnateur de la Commission juridique du PDS, Me Amadou SALL, qualifie d’arbitraire et politique.
Outré par l’arrêt préfectoral, le libéral dira qu’Alioune Badara DIOP est un préfet politicien. Et de révéler que les tenants du pouvoir ont tenté sans succès d’interdire la marche. « Ils peuvent tout faire, mais ils ne réussiront pas à annuler notre marche ou à décourager les Sénégalais. Une marche sur 100 mètres, les Sénégalais déferleront pour exprimer leur ras-le-bol face à ce régime incompétent et corrompu« , a estimé Me SALL qui accuse le président Macky SALL de procéder par des marchés de gré à gré.
« Tout le monde est corrompu dans le pays là, gré à gré partout. 100 mètres, on leur montrera qu’ils sont des corrompus et qu’ils ne nous empêcheront d’assurer nos responsabilités« , a martèle le libéral.
Lu dans Le POPULAIRE
tout le monde est corrompu dans ce pays donc a commencer par toi, les maras,et autres. tais toi donc tu es mal place pour nous donner des lecons. Nopil bro
L’echec de la marche était prévisible. Bande de voyous