Xalima news – Oumar Sarr qui a fait face à la presse au terme de la marche a fait des révélations fracassantes à couper le souffle.
Si on en croit Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, sa convocation ne répondait qu’à une volonté de l’intimider. Selon L’As, c’était pour leur notifier la loi anti-casseur de la France qui a été intégrée dans notre code pénal.
« Il y a un article qui correspond à ce qu’on appelle en France, la loi anti-casseur. Si on dépasse l’heure ou s’il y a des casses, nous les responsables ici présents, nous ferons un à cinq ans de prison. C’est cela qu’ils nous ont dit. C’est la loi anti-casseur de France qu’ils ont intégré dans le Code pénal. S’il y avait des casses, non seulement les déclarants allaient être pris, mais les manifestants aussi. Tous les participants ! », a déclaré Oumar Sarr.
Et le coordonnateur du PDS, par ailleurs maire de Dagana d’ajouter: « c’est cela la réalité. Ils m’ont convoqué à la DIC rien que pour ça ».
Lu dans L’AS
Cette loi a été introduite dans l’arsenal juridique Français après un votre par les Députés, elle est passée après au Sénat avant adoption et promulgation au journal officiel !
Que nous sachions, le Sénégal n’est pas un département Français, par conséquent j’aimerais qu’on nous dise quand et où cette loi aurait été votée, et sous quelle mandature ?
Les partis politiques, de l’opposition comme de la majorité sont tenus de nous édifier le plus rapidement possible!