L’ancien ministre des Affaires étrangères sous le défuntrégime n’a pas perdu de temps pour monter sur le ring et catapulté dans les cordes tous ceux qui lui créditent d’un état de santé fragile, et qui l’aurait poussé à tomber dans les pommes, ce mardi, lors de la marche de l’Opposition. Sur les ondes de Walfadjri, Madické Niang dément, avec la dernière énergie, avoir eu un quelconque malaise encore moins avoir été acheminé dans une structure sanitaire.
Tout comme, ajoute-t-il, « je me porte comme un charme et une marche ne peut pas me faire piquer un malaise, car, très fréquemment, je marche à pied sur une distance beaucoup plus longue que celle que j’ai faite, lors de la marche ». Pour lui, ce qu’il y a c’est que « j’avais rendez-vous, vers 17 h 30, et il fallait que je prenne congé des manifestants. Ni plus ni moins ».
D’ailleurs, se demande-t-il : « comment peux-je avoir ce malaise-là dont on parle et aller ensuite assister à laconférence de presse animée au Siège du Parti démocratique sénégalais par la Coalition ? ». Pour rappel, lors de la marche de « Boolo Taxawu Askan Wi », une Coalition de l’Opposition, « Madické Niang, très éprouvé par le soleil de plomb, a trébuché et aurait chuté ». Et qu’il n’aurait dû son salut qu’au secours de son camarade Samuel Sarr qui l’a retenu et l’a aspergé d’eau fraîche pour lui permettre de retrouver ses esprits.
Actusen.com