Une envie de goûter au paradis? L’île du milliardaire britannique Richard Branson est désormais accessible à tous, enfin presque…
Richard Branson est immensément riche, scandaleusement riche même, pour reprendre le célèbre slogan de la loterie nationale. L’entrepreneur, anobli par la reine Elizabeth II en 1999, possède ou a possédé tout ce dont un homme peut rêver dans sa vie, et même plus: du disquaire (Virgin Megastores) à la navette spatiale (Virgin Galactic), en passant par le train (Virgin Trains) et la téléphonie mobile (Virgin Mobile).
Aventurier à ses heures perdues, Sir Richard Branson aime aussi se reposer sur Necker Island, son île de 300.000 m² dans la mer des Caraïbes. Îlot paradisiaque situé à l’extrémité est des Antilles britanniques, le territoire d’outre-mer est la propriété du milliardaire depuis 1978 et accueille depuis de nombreuses années une clientèle exclusive à découvrir les eaux turquoises de son lagon.
La luxueuse résidence peut abriter 28 personnes et 6 enfants pour la « modique » somme de 60.000 dollars la nuit, soit 44.200 euros. A ce prix, les occupants pourront profiter de deux plages privées, d’un cuisinier et d’une équipe de 60 personnes à leur disposition, de piscines stylisées, d’un terrain de tennis et d’autres réjouissances en tous genres.
Pour la petite histoire, Necker Island compte quelques prestigieuses signatures dans son livre d’or: Lady Di, le prince William et Kate Middleton, Kate Winslet et le co-fondateur de Google Larry Page…