Deux attentats-suicides, survenus dimanche, ont forcé un analyste syrien à interrompre sa liaison en direct avec la télévision irakienne.
Hussaim Shuaib a eu très peur. Interviewé dimanche 13 octobre en duplex de Damas (Syrie) par la télévision irakienne Al-Etejah, cet analyste politique a été interrompu à deux reprises par des attentats-suicides à la voiture piégée.
Les explosions ont eu lieu près du bâtiment de la télévision d’Etat syrienne, et n’ont, selon des journalistes présents sur place, fait aucune victime en dehors des kamikazes. Un mur de béton situé à l’extérieur des locaux a été endommagé, mais le bâtiment lui-même est resté intact.
Des images diffusées par la télévision officielle syrienne Al-Ikhbariya ont montré plusieurs incendies et des volutes de fumée s’échappant des lieux pendant que des pompiers s’activaient sur place. L’explosion s’est produite à quelques kilomètres de l’hôtel dans lequel séjournent des experts de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques et de l’ONU.
Source: francetv.info