spot_img

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 17 octobre 2013

Date:

Le Conseil des Ministres s’est réuni, le Jeudi 17 octobre 2013, au palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

Le Président de la République a saisi l’occasion offerte par la célébration de la fête de la Tabaski pour adresser au Premier Ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement et à leur famille, ses meilleurs vœux.

Le Chef de l’Etat a fait au Conseil une communication portant sur la rationalisation des dépenses courantes de l’Etat.

Le Président de la République a rappelé au Gouvernement l’impératif de l’abandon des conventions à usage de logements pour les agents publics au profit d’allocations d’indemnités représentatives.

Dans le même ordre d’idées, le Chef de l’Etat a exigé du Gouvernement qu’il mette en œuvre une politique hardie de réduction notable des consommations d’électricité et d’eau des administrations, ainsi que des frais occasionnées par les déplacements tant à l’étranger, qu’à l’intérieur du pays.

Le Président de la République a également ordonné une optimisation des acquisitions et de la gestion du parc automobile de l’Etat et de ses démembrements, de même que la baisse drastique des dépenses de téléphone des administrations.

Le Chef de l’Etat a mis en évidence les efforts substantiels réalisés à la Présidence de la République, pour inciter l’ensemble des membres du gouvernement à suivre l’exemple, en engageant des mesures fortes de rationalisation des dépenses de leur département.

A cet égard, le Président de la République a relevé les baisses importantes des dépenses de téléphone (le mobile notamment) de 47 % et du fixe de 13% entre 2013 et 2011 soit une baisse cumulée moyenne de 30%.

Au plan budgétaire, le Chef de l’Etat a indiqué que le projet de Loi de Finances 2014 prévoit une baisse de 33 milliards en valeur absolue et 43,29 % en valeur relative. Ces actions globalement engagées, démontrent son attachement à asseoir et à consolider une gouvernance sobre et vertueuse, efficace et soucieuse de la gestion rationnelle des moyens de l’Etat.

Dans le cadre de l’exigence d’efficience de la dépense publique, le Président de la République a incité le Gouvernement à veiller au contrôle de la masse salariale, notamment des charges liées aux imputations budgétaires, aux heures supplémentaires et autres déplacements à l’intérieur du pays.

Prenant la parole, le Premier Ministre a présenté, au nom du Gouvernement, ses vœux de fête de Tabaski au Président de la République et à ses proches, avant de réitérer son engagement à faire assurer une accélération de la cadence des réalisations publiques.

Le Premier Ministre a ensuite fait au Conseil une communication sur les activités gouvernementales, en mettant l’accent notamment sur les conclusions de réunions tenues sous direction et portant sur :
– l’exécution du programme des pistes rurales ;
– la situation de Sénégal Airlines ;
– la mise en œuvre de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de proximité ;
– la situation des immeubles de la SN-HLM à la Cité Mariste.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a rendu compte des résultats de la mission conduite à Washington auprès du Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale, dans le cadre de la Revue de l’Instrument de Soutien de la Politique Economique (ISPE).

Le Ministre a informé le Conseil qu’un accord a été conclu avec le Fonds.
Reprenant la parole, le Président de la République a félicité le Ministre des Finances et l’ensemble de ses collègues Ministres, membres de la délégation pour le travail accompli à Washington.

Le Ministre des Affaires Etrangères a rendu compte au Conseil des conclusions du dernier sommet extraordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu à Addis-Abéba le 12 Octobre 2013 et qui portait sur les relations entre l’Afrique et la Cour Pénale Internationale (CPI).

Le Ministre a rappelé les positions de principe de notre pays, concernant notamment son attachement à la lutte contre l’impunité, non sans relever l’inquiétude grandissant auprès de l’opinion africaine, face à ce qui est considéré de plus en plus comme un acharnement de la CPI contre les dirigeants du continent.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural a fait au Conseil une communication portant sur la campagne agricole.

Le Ministre a informé le Conseil du constat de fin d’hivernage, avec la généralisation des récoltes des premières vagues de semis dans toutes les régions.

Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles a rendu compte au Conseil de la mission conjointe qu’il a effectuée avec l’IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), en Espagne, en Italie et en France pour étudier avec toutes les parties prenantes, les projets de convention de sécurité sociale (Espagne, Italie) et d’un avenant à la Convention générale de Sécurité sociale signée avec la France.

Le Ministre de l’Education Nationale a communiqué au Conseil le nombre d’enseignants engagés en 2013, en complément des recrutements en cours dans la Fonction publique, qui se répartit en 808 professeurs et 100 vacataires pour les disciplines en péril (mathématiques philosophie etc.) au niveau de l’Enseignement Moyen – Secondaire et 2188 maîtres stagiaires au niveau de l’Elémentaire. Ce qui porte le total de recrutement dans la Fonction Publique en 2013 à près de 8.000 fonctionnaires.

Suite à l’intervention du Ministre, le Président de la République a donné des instructions pour le respect des quotas de recrutement autorisés, en fonction des besoins du système éducatif. Il a également souhaité la redynamisation de la Cellule de contrôle des effectifs et de la masse salariale, sous l’autorité du Premier ministre, pour un examen et un arbitrage centralisé des demandes et des besoins de recrutement de tous les ministères.

Le Ministre de la Culture et du Patrimoine a informé le conseil sur l’organisation de la 14° édition de la Foire internationale du livre et du Matériel didactique de Dakar (FILDAK). La manifestation va se dérouler du 16 au 21 décembre 2013, avec la Cote d’Ivoire comme invité d’honneur et le Professeur Djibril SAMB comme parrain de l’édition.

Au titre des textes législatifs et réglementaires, le conseil a adopté :

? « le projet de décret modifiant les dispositions des articles N 10 et N 25 du décret n° 2004-13 du 19 janvier 2004 fixant les règles d’application de la loi n° 2002-30 du 24 décembre 2002 portant Code de la route ».

Au titre des mesures individuelles, le conseil a pris les mesures suivantes :

? Monsieur Paul BADJI, Ambassadeur du Sénégal en France, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès des deux coprinces de la Principauté d’Andorre, Son Excellence Monseigneur Enric Vives SICILIA, coprince Episcopal et Son Excellence Monsieur François Hollande, Président de la République Française, avec résidence à Paris ;

? Monsieur Mamadou Lamine DIOUF, Ingénieur génie civil, précédemment Administrateur de la Fondation Droit à la Ville, est nommé Directeur de la Promotion de l’Habitat social, en remplacement de Madame Néné Ly SOUMARE.

? Madame Ndèye Nguénar MBODJ, Administrateur civil, matricule de solde n° 619 297/K, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommée Adjointe au Préfet du département de Dakar en remplacement de Madame Seynabou NIANG, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Alé Dièye DIOUF Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 611326/A, précédemment Adjoint au Préfet du département de Ziguinchor, est nommé Adjoint au Préfet du département de Pikine postes vacant ;

? Monsieur Ibrahima DIOUF, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 516 133/I, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Rufisque Est, est nommé Adjoint au Préfet du département de Rufisque poste vacant ;
?
? Madame Aïssatou SAMBOU, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 624 928/G, précédemment Adjointe au Sous préfet de l’arrondissement des Parcelles Assainies, est nommée Adjointe au Préfet du département de Foundiougne, en remplacement de Monsieur El Hadji Moustapha LY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Badara DIALLO, Instituteur, matricule de solde n° 385 501/E est nommé Adjoint au Préfet du département de Fatick en remplacement de Madame Awa BOCOUM, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Jean Baptiste Ngomack SENE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 624 975/A, précédemment Adjoint au Sous-préfet de Niakhar est nommé Adjoint au Préfet du département de Sédhiou en remplacement de Monsieur Cheikh Oumar Tidiane KAMARA appelé à d’autres fonctions ;

? Mademoiselle Oumou DIAMANKA Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 616 907/E précédemment Adjointe au Préfet du département de Mbour, est nommée Adjointe au Préfet du département de Gossas en remplacement de Monsieur Diom Aly BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima SOW, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 511 519/H, précédemment Adjoint au Préfet du département de Kolda, est nommé Adjoint au Préfet du département de Mbour en remplacement de Mademoiselle Oumou DIAMANKA, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoulaye KHARMA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 603 529/C, précédemment Adjoint au Préfet du département de Kaffrine, est nommé Adjoint au Préfet du département de Kaolack poste vacant ;

? Monsieur Djidiack KITAL, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 516 231/J, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Ndiob, est nommé Adjoint au Préfet du département de Bambey, poste vacant ;

? Monsieur El Hadji Djiby BOCOUM, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 624 687/C, précédemment Adjoint au Préfet du département de Kébémer, est nommé Adjoint au Préfet du département de Kaffrine en remplacement de Monsieur Abdoulaye KHARMA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Diom Aly BA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 608 088/N, précédemment Adjoint au Préfet du département de Gossas, est nommé Adjoint au Préfet du département de Nioro du Rip en remplacement de Monsieur Médoune Mbaye THIAM, appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Mame Balla NDIAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 516 165/J, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Thiès Sud est nommé Adjoint au Préfet du département de Kolda en remplacement de Monsieur Ibrahima SOW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Balla Moussa MANE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 103/E, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Sessène, est nommé Adjoint au Préfet du département de Bakel en remplacement de Monsieur Mamadou Lamine GOUDIABY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ousmane DIEDHIOU Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 100/H, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Grand Dakar, est nommé Adjoint au Préfet du département de Vélingara, en remplacement de Monsieur Daouda MBAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou BA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625089/H, précédemment Adjoint au Préfet du département de Koungheul, est nommé Adjoint au Préfet du département de Ziguinchor en remplacement de Monsieur Alé Dièye DIOUF, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Marcel Mbaye THIAW, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 508 063/P, précédemment Adjoint au Préfet du département de Kanel, est nommé Adjoint au Préfet du département de Kébémer en remplacement de Monsieur El Hadji Djiby BOCOUM, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou Abass DIOP, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 121/I, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Ndame, est nommé Adjoint au Préfet du département de Koumpentoum en remplacement de Monsieur Sahite FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Sidy Mohamed Ousmane NDIAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 095/M, précédemment adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Keur Moussa, est nommé Adjoint au Préfet du département de Koungheul en remplacement de Monsieur Amadou BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Modou Bassirou NDAO, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 108/Z, précédemment Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Koki, est nommé Adjoint au Préfet du département de Linguère, en remplacement de Monsieur Mamadou Yaya WANE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Ousmane SANE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 519 212/Y, précédemment Adjoint au Préfet du département de Dagana, est nommé Adjoint au Préfet du département de Saint-Louis, en remplacement de Monsieur Papa Massaër DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Papa Massaër DIOP, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 621 198/E, précédemment Adjoint Préfet du département de Saint Louis, est nommé Adjoint au Préfet du département de Guinguinéo, en remplacement de Monsieur Abdou SOW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Daouda MBAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 621 197/F, précédemment Adjoint au Préfet du département de Vélingara, est nommé Adjoint au Préfet du département de Thiès, poste vacant ;

? Monsieur Moussa BA, Secrétaire d’administration, matricule de solde n° 600 178/D, précédemment Adjoint au Préfet du département de Kédougou, est nommé Adjoint au Préfet du département de Tivaouane, poste vacant ;

? Monsieur, Salif BA, Instituteur, matricule de solde n° 511 403/B est nommé Adjoint au Préfet du département de Malem Hodar, poste vacant ;

? Monsieur Adama CAMARA, Technicien horticole, matricule de solde N°504 634/B, précédemment Adjoint au Préfet du département de Goudiry est nommé Adjoint au Préfet du département de Podor en remplacement de Monsieur Mamadou BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou BA, Instituteur, matricule de solde n° 602 352/H, précédemment Adjoint au Préfet du département de Podor, est nommé Adjoint au Préfet du département de Goudiry en remplacement de Monsieur Adama CAMARA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur El Hadji Moustapha LY, Agent administratif, matricule de solde n° 505 372/L, précédemment Adjoint au Préfet du département de Foundiougne, est nommé Adjoint au Préfet du département Kanel, en remplacement de Marcel Mbaye THIAW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibra MBODJ, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°373 076/Z, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Préfet du département de Tambacounda en remplacement de Monsieur Abasse NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Moussa YATTE, Professeur d’Enseignement Moyen, matricule de solde N° 373 901/K, précédemment Adjoint au Sous-préfet de Kael, est nommé adjoint au Préfet de Kédougou, en remplacement de Monsieur Moussa BA appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Macodou SY, Professeur d’Enseignement Moyen, matricule de solde n°509 181/T est nommé Adjoint au Préfet du département Dagana, en remplacement de Monsieur Ousmane SANE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Birame SECK, Economiste Planificateur, matricule de solde n° 386 153/B, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Préfet de Salémata, en remplacement de Monsieur Amadou Mamadou SY, appelé à d’autres fonctions.

? Monsieur Massène SENE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 608 255/L, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Dakar Plateau, poste vacant ;

? Madame Mariétou GUEYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 511 447/B, précédemment Adjointe au Sous-préfet de l’arrondissement de Notto est nommée Adjointe au Sous-préfet de l’arrondissement de Thiès Sud en remplacement de Monsieur Mame Balla NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ansoumana KEÏTA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 509 230/O, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Mbédiène, est nommé Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Keur Moussa en remplacement de Monsieur Sidy Mohamed Ousmane NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Marcel TINE, Agent technique de l’Océanographie et des Pêches, matricule de solde n° 379 426/C, précédemment Adjoint au Sous – Préfet de l’arrondissement de Makacolibatang est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, en remplacement de Monsieur Amedine DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Gorgui MBODJ, Instituteur, matricule de solde n° 376 922/G, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Ndiaye en remplacement de Monsieur Alioune DIOUF, appelé d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou NIANE, Instituteur, matricule de solde n° 504 442/G, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Bélé, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Katakel en remplacement de Monsieur Babou FAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Babacar DIENG, Commis d’administration, matricule de solde n° 368 107/C, précédemment Adjoint au Sous Préfet de l’arrondissement de Sindia, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Djilor en remplacement de Monsieur Ismaïla BA, remis à la disposition du Ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles ;

? Monsieur Souleye FAYE, Instituteur, matricule de solde n° 373 753/F, précédemment Adjoint au Sous Préfet de l’arrondissement de Wouro Sidy, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sessène en remplacement de Monsieur Balla Moussa MANE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou SOW, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 368 809/L, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Djibabouya, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune en remplacement de Monsieur Massène SENE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Issakha TANDIANG, Maître d’Enseignement technique professionnel, matricule de solde n°615 477/F, précédemment en service à la Cellule d’appui au développement local de Makacolibantang est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Bamba Thialène poste vacant ;

? Monsieur Bernard SARR, Animateur culturel, matricule de solde n° 615 425/I, précédemment en service à la Cellule d’appui au développement local de Niakhène est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia poste vacant ;

? Monsieur Jacques DIOKH, Instituteur, matricule de solde n° 377 131/D, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Niaguis, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sindia en remplacement de Monsieur Babacar DIENG, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Alioune DIOUF, Instituteur, matricule de solde n° 500 396/E, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Saldé en remplacement de Monsieur Malick DIALLO, remis à la disposition du ministère de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisation professionnelles ;

? Monsieur Papa GNING, Instituteur, matricule de solde n° 369 842/T, est nommé Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Barkédji, poste vacant ;

? Monsieur Babacar WADE, Instituteur, matricule de solde n° 516 507/B, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhène, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Notto en remplacement de Madame Mariétou GUEYE, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Demba GUEYE, Agent technique d’agriculture, matricule de solde n°504 226/C, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Lour Escale est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, en remplacement de Monsieur Abdel Salam AMOUDI, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Boubacar DIALLO, Agent technique de la Coopération, matricule de solde n° 502 602/A, précédemment Adjoint au Sous Préfet de l’arrondissement de Cas Cas, est nommé Adjoint au Sous -préfet de l’arrondissement de Missirah, en remplacement de Monsieur Mouhamadou WADE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Dibocor DIOP, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 362 616/L, précédemment Adjoint au Sous Préfet de l’arrondissement de Nguélou, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhar en remplacement de Monsieur Jean Baptiste Ngomack SENE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoulaye Daouda SALL, Secrétaire d’administration, matricule de solde n° 625 107/A, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Lambaye, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Rufisque – Est en remplacement de Monsieur Ibrahima DIOUF, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ahmadine DIOP, Agent technique d’Elevage, matricule de solde n°513 791 /B, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Agnam civol en poste vacant ;

? Monsieur Abdou Aziz NDAO, Instituteur, matricule de solde n° 382 096/Z, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Moudéry, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Lour Escale en remplacement de Monsieur Demba GUEYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mohamadou Samba BOUSSO, Instituteur, matricule de solde n° 512 280/L, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Cas Cas en remplacement de Monsieur Boubacar DIALLO, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Bayel GAYE, Instituteur, matricule de solde n° 366 771 /D, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Bidji est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhène en remplacement de Monsieur Babacar WADE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Gormack NDIAYE, Agent technique d’Elevage, matricule de solde n° 513 727/E, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koulor , est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement de Pambal en remplacement de Monsieur Daouda SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ousmane NGOM, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 609 460/Q, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Ndande, est nommé Adjoint au Sous- préfet de l’arrondissement des parcelles assainies en remplacement de Madame Aïssatou SAMBOU, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Badara DIAO, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°634 435/A, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta Djoloff, est nommé Adjoint au Sous – préfet de Grand – Dakar en remplacement de Monsieur Ousmane DIEDHIOU appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Sady GUEYE, Instituteur, matricule de solde n° 357 735/D, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Pakour, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Ndame en remplacement de Monsieur Mamadou Abass DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Babou FAYE, Instituteur, matricule de solde n°369 600/Z, précédemment Adjoint au Sous – préfet de l’arrondissement de Katakel est nommé Adjoint au Sous – préfet de l’arrondissement Mbédiène en remplacement de Monsieur Ansoumana KEITA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Daouda SARR, Secrétaire d’administration, matricule de solde n° 621 255/C, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Pambal, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Rao, en remplacement de Monsieur Mbaye SY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mor Talla SALL, agent administratif, matricule de solde n°387 192/H, est nommé Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Kaël en remplacement de Monsieur Moussa YATTE, appelé à d’autres fonctions.

? Monsieur Modou FAYE, Instituteur, matricule de solde n°353 235/C, est nommé Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Koki, en remplacement de Monsieur Modou Bassirou NDAO, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoul Aziz TALL, Technicien supérieur en Gestion des Collectivités locales, matricule de solde n°621 637/E, est nommé Adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Djibanar, poste vacant.
?
? Monsieur Moustapha SANGARE, Instituteur, matricule de solde n°376 773/A, est nommé Adjoint au Sous préfet de Mérina Dakhar en remplacement de Monsieur Mamadou KA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur, Moussa Aly BA, Instituteur, matricule de solde n) 632 929/K, est nommé adjoint au Sous-préfet de Wouro Sidy, en remplacement de Monsieur Souleye FAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Allassane HANNE, Instituteur, matricule de solde n°509 339/E, est nommé adjoint au Sous-préfet de Ndiop, en remplacement de Monsieur Djidiack KITAL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Oumar SOW, Instituteur, matricule de solde n° 602 413/B est nommé Adjoint au Sous-préfet de Thillé Boubacar, en remplacement de Monsieur Mansor Diallo, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Bathie DIOUF, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 387 195/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndoulo, département de Diourbel, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor, département de Rufisque, en remplacement de Monsieur Balla Bocar DIACKO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Mor Karé NDIAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 364 882/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Koki, département de Louga, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Notto, département de Thiès, en remplacement de Monsieur Djibril NIANE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Mamadou DIOUF, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 515 942/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Niaguis, département de Ziguinchor, est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Ndande, département de Kébémer, en remplacement de Monsieur El Hadji NDONG, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Abasse NDIAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 515 765/C, précédemment Adjoint au Préfet du département de Tambacounda, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Boghal, département de Bounkiling, en remplacement de Monsieur Ababacar KEBE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Ndiamé NDIAYE, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 380 667/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Niodior, département de Foundiougne, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Baba Garage, département de Bambey , en remplacement de Monsieur Cherif COLY, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Mbaye SY, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 616 038/F, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Rao, département de Saint – louis, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Sabadola, département de Saraya, en remplacement de Monsieur Ithiar BINDIA, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Madame Awa BOKOUM, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 616 908/F, précédemment Adjointe au Préfet du département de Fatick, est nommée Sous- préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune, département de Gossas, en remplacement de Monsieur Cheikh Modou WADE, remis à la disposition du Ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles ;

? Monsieur, Amadou Mamadou BA, Instituteur, matricule de solde n° 506 201/H, précédemment Adjoint au Sous-préfet de Sagna, département de Malem Hodar, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bamba Thialène, département de Koumpentoum, en remplacement de Monsieur Amadou Aliou SY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ahmet SARR, Instituteur, matricule de solde n° 500 384/F, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Paoskoto, département Nioro du Rip est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhar, département de Fatick, en remplacement de Monsieur Alhousseynou DIALLO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Talla NDIAYE, Instituteur, matricule de solde n°366 343/A, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Koki, département de Louga, en remplacement de Mor Karé NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Gilbert FAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 387 196/D, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Missirah, département de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Bou Papa FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Aboubakry DIOP, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 500 636/D, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Dagoudane, département de Pikine, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, département de Foudioungne en remplacement de Monsieur Mamadou DJIBA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Moukhtar MBENGUE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 503 795/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Agnam Civol, département de Matam, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Missira Wadène, département de Koungheul, en remplacement de Monsieur Malick MBOW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Richard Biram FAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 606 941/F, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Saldé, département de Podor, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Méouane, département de Tivaouane, en remplacement de Monsieur Fallou FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Malick Coumba THIAM, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 372 663/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ida Mouride, département de Koungheul, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Paoskoto, département de Nioro du Rip, en remplacement de Monsieur Ameth SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Article 16 : Monsieur Ndiack SARR, Instituteur, Matricule de solde N°511 794/C, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Karantaba, département de Goudomp, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Saldé, département de Podor, en remplacement de Monsieur Richard Biram FAYE, appelé à d’autres fonctions

? Monsieur Mamadou Lamine GOUDIABY, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 600 875/Z, précédemment Adjoint au Préfet du département de Bakel, est nommé Sous -préfet de l’arrondissement de Niaguis, département de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Mamadou DIOUF, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Cheikh Oumar Tidiane KAMARA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 600 426/B, précédemment Adjoint au Préfet du département de Sédhiou, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Diendé, département de Sédhiou, en remplacement de Monsieur Aliou SAMBOU, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Fallou FALL, Ingénieur des Travaux Agricoles, matricule de solde n° 509 900/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Méouane, département de Tivaouane, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Niakhène, département de Tivaouane, en remplacement de Monsieur Mohamed DIARRA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou DJIBA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°504 060/O, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, département de Foundiougne, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Dianké Makha, département de Goudiry, en remplacement de Monsieur Ibra GUEYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mansor DIALLO, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 508 258/H, précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, département de Podor, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Moudery, département de Bakel, en remplacement de Monsieur Souleymane LY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mohamed DIARRA, Secrétaire d’Administration principal de Classe exceptionnelle, matricule de solde n° 373 611/G, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Niakhène, département de Tivaouane, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Taïf, département de Mbacké, en remplacement de Monsieur Amadou FAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Boucar SOW, Secrétaire d’Administration principal de Classe exceptionnelle, matricule de solde n° 384 103 /E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Koutiaba Wolof, département de Koumpentoum, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ogo, département de Matam, en remplacement de Monsieur Amadou Fall SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Bou Papa FALL, Agent technique d’horticulture, matricule de solde n° 504 642/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Missirah, département de Tambacounda, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Niodior, département de Foundiougne, en remplacement de Monsieur Ndiamé NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Albert SARR, Instituteur, matricule de solde
n° 369 610/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Dakately, département de Salémata, est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Barkédji, département de Linguère en remplacement de Monsieur Amadou WAGUE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ndiaty BAKHOUM, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 387 831/D, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Fafacourou, département de Médina Yoro Foulah est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Tendouck département de Bignona, en remplacement de Monsieur Sébastien SENGHOR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mouhamadou WADE, Instituteur, matricule de solde
n° 511 215/A, précédemment Adjoint Sous-préfet de l’arrondissement de Missirah, département de Tambacounda est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Cas Cas, département de Podor, en remplacement de Monsieur Mountaga Daha SALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibra GUEYE, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 387 847/I, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Dianké Makha, département de Goudiry est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Mbédiene, département de Louga, en remplacement de Monsieur Lucien Samuel Ferdinand CHAMBAZ, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Moustapha SARR, Aménagiste, matricule de solde
n° 361 828/P, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Djibabouya, département de Sédhiou est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye, département de Bambey, en remplacement de Monsieur Ibrahima BARRY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ndary DEME, Aide social, matricule de solde
n° 500 875/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, département de Louga est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Koussanar, département de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Aliou SAMBOU, Agent technique de la Coopération, matricule de solde n° 362 618/N, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Diendé, département de Sédhiou est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ida Mouride, département de Koungheul, en remplacement de Monsieur Malick Coumba THIAM, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Souleymane LY, Ingénieur des Travaux de Planification, matricule de solde n° 504 012/H, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Moudery, département de Bakel est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndoulo, département de Diourbel, en remplacement de Monsieur Bathie DIOUF, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoulaye DIOP, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 503 655/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Koussanar, département de Tambacounda est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, département de Louga, en remplacement de Monsieur Ndary DEME, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima BARRY, Agent technique d’Agriculture, matricule de solde n° 387 833/F, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye, département de Bambey est nommé Sous- préfet de l’arrondissement de Djibabouya, département de Sédhiou, en remplacement de Monsieur Moustapha SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou WAGUE, Secrétaire d’Administration principal de Classe exceptionnelle, matricule de solde n° 610 986/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Barkédji, département de Linguére, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Agnam Civol, département de Matam, en remplacement de Monsieur Moukhtar MBENGUE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Léopold DIOUF, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 501 186/G, précédemment Sous préfet de l’arrondissement de Djilor, département de Foundiougne est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Séssene, département de Mbour, en remplacement de Monsieur Bafodé KALO, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Lucien Samuel Ferdinand CHAMBAZ, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 519 437 / E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Mbédiène, département de Louga est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Dakately département de Salémata, en remplacement de Monsieur Albert SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou Bamba FALL, Secrétaire d’Administration matricule de solde n°501 189/D, précédemment Sous préfet de l’arrondissement de Bonconto, département de Vélingara est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Thiénaba, département de Thiès, en remplacement de Monsieur Ousmane LY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mountaga Daha SALL, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°503 491/L, précédemment Sous préfet de l’arrondissement de Cas Cas, département de Podor est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Koutiaba Wolof, département de Koumpentoum, en remplacement de Monsieur Boucar SOW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Malick MBOW, Instituteur, matricule de solde n° 381 754/J, précédemment Sous préfet de l’arrondissement de Missira Wadène, département de Koungheul est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Gniby, département de kaffrine, en remplacement de Monsieur Samba Ndokh BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Sébastien SENGHOR, Instituteur matricule de solde n° 506 342/J, précédemment Sous préfet de l’arrondissement de Tendouck, département de Bignona est nommé Sous préfet de l’arrondissement de Fafacourou, département de Médina Yoro Foula, en remplacement de Monsieur Ndiaty BAKHOUM, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Bassirou DIA Economiste Planificateur, matricule de solde N° 602 680/J, précédemment adjoint au sous-préfet de Sabadola, département de Saraya est nommé sous-préfet de Bonconto, département de Vélingara, en remplacement de Monsieur Mamadou Bamba FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mahmoudou BA, Sécretaire d’Administration, matricule de solde N° 606 563/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Thies Sud, département de Thiès est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Karantaba, département de Goudomp, en remplacement de Monsieur Ndiack SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima NDIAYE, Sécretaire d’Administration, matricule de solde N° 517 694/J, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Bala, département de Goudiry est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Colobane, département de Gossas, en remplacement de Monsieur Mamadou SY, appelé à d’autres fonctions :
?
? Monsieur Mamadou SY, Ingénieur des Travaux Agricole, matricule de solde N° 371 943/K précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Colobane, département de Gossas est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bala, département de Goudiry, en remplacement de Monsieur Ibrahima NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Babacar Ibra MAR, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 516 922/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kael, département de Mbacké est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Thiès Sud, département de Thiès, en remplacement de Monsieur Mahmoudou BA appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Aboubacar SALL, Instituteur, matricule de solde n°373 616/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Lour Escale, département de Lour Escale est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndindy, département de Diourbel, en remplacement de Monsieur Ousmane NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou Moustapha SECK, Professeur d’Enseignement secondaire, matricule de solde N°519 797/H, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Mérina Dakhar, département de Tivaouane est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Lambaye, département de Bambey , en remplacement de Monsieur Ndiogou NDONG, appelé à d’autre fonctions ;

? Monsieur Al Ousseynou DEME, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°362405/J, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiédieng,, département de Kaolack, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bélé, département de Bakel, département de Kaolack, en remplacement de Monsieur Cheikh MBOUP, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;

? Monsieur Ndiogou NDONG, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°512 106/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Lambaye, département de Bambey est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine, département de Fatick, en remplacement de Monsieur Soré DIA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ousmane Ndiaye, Instituteur, matricule de solde n°381 985/J, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndindy, département de Diourbel est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Ouadiour, département de Gossas, en remplacement de Monsieur Mbacké FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Lademba FAYE, Instituteur, matricule de solde n°369 743/Z, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Wackh Ngouna, département de Nioro du Rip est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Mabo, département de Birkilane, en remplacement de Monsieur Samba HANNE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Alioune DIOP, Greffier, matricule de solde, n°378 050/I, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, département de Mbour est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Katakel, département de Kaffrine, en remplacement de monsieur Guedj DIOUF, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mbacké FALL, Agent Technique de l’Océanographie et des Pêches maritimes, matricule de solde n° 539 975/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ouadiour, département de Gossas est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Lour Escale, département de Koungheul ,en remplacement de Monsieur Ababacar SECK, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou Lamine SY, Instituteur, matricule de solde n°369 573/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, département Dagana est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Sagna, département de Malem Hodar, en remplacement de Monsieur El Hadj BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Malick THIAW, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°609 861 /L, précédemment Sous-préfet de l’Arrondissement de Kéniéba, département de Bakel est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie, département de Kaolack, en remplacement de Monsieur Cheickh Sidy Moctar FALL, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ousmane LY, Instituteur, matricule de solde 381 413/J, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Thiénaba, département de Thiès est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiédieng, département de Kaolack, en remplacement de Monsieur Al Ousseynou DEME, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Samba HANNE, Ingénieur des Travaux de Planification matricule de solde n° 371 565/G, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Mabo, département de Birkélane, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal,, département de Kaolack, en remplacement de Monsieur Birahim BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Daour DIENG, Assistant social, matricule de solde n°383 647/K, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta Djoloff, département de Linguère est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Wackh Ngouna département de Nioro du Rip , en remplacement de Monsieur Lademba FAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdou Wahab THIOUNE, Ingénieur des Travaux Agricoles, matricule de solde n°368 870/D, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kabrousse, département de Oussouye est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiop, département de Fatick en remplacement de Monsieur Thierno Bocar GAYE appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima GANO, Ingénieur des Travaux des Eaux et Forêts, matricule de solde n°379 579/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Loudia Ouoloff, département de Oussouye est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Dioulacolon, département de Kolda, en remplacement de Monsieur Mamadou SY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoulaye SOW, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°515 894 /B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Fongolimbi, département de Kédougou est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Bidji, département de Kolda, en remplacement de Monsieur Abdoul SY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Kanta BALDE, Instituteur, matricule de solde n°504 463/H, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndorna, département de Médina Yoro Foulah est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Niaming, département de Médina Yoro Foulal, en remplacement de Monsieur Mamadou Mamoudou BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou Mamoudou BA, Instituteur, matricule de solde n°381 293/Z, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Niaming, département de Médina Yoro Foulah est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndorna, département de Médina Yoro Foula, en remplacement de Monsieur Kanta BALDE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Bafodé KALLO, Instituteur, matricule de solde n°373 758/K, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Sésséne, département de Mbour est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Coly Sallé, département de Vélingara, en remplacement de Monsieur Serigne Mbacké DIAWARA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Abdoul SY, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°519 232/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Bidji, département de Kolda est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Fogolimbi, département de Kédougou en remplacement de Monsieur Abdoulaye SOW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou Lamine THIAM, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°609 859/C, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Mampatim, département de Kolda est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Dar Salam, département de Salémata, en remplacement de Monsieur Boubacar THIAW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Thierno Bocar GAYE, Agent Technique d’Agriculture, matricule de solde n°355 934/G, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiop, département de Fatick est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Sagata Djoloff, département de Linguère, en remplacement de Monsieur Daour DIENG, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima NDAO, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°509 494/O, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement des parcelles Assainies, département de Dakar est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Rao, département de Saint – louis, en remplacement de Monsieur Hamady DIONGUE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Diokel Ngor NGOM, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°620 357/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Tengory, département de Bignona est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Gamadji Saré, département de Podor, en remplacement de Monsieur Alioune SADJI, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Guedj DIOUF, Agent Technique d’Agriculture, matricule de solde n°380 117/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Katakel, département de Kaffrine est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, département de Saint – louis en remplacement de Monsieur Amadou Lamine SY, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Birahim BA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°616 042/M, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal, département de Kaolack est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Djibanar, département de Goudomp, en remplacement de Monsieur Paul BASSE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Galo BADJI, Agent Technique de l’Océanographie et des Pêches maritimes, matricule de solde n°507 044/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Sindian, département de Bignona est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bona, département de Bounkiling, en remplacement de Monsieur Ibrahima SARR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur El Hadj Malick DIOP, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°378 145/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Boygueul Bamba, département de Goudiry est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Diaroumé, département de Bounkiling, en remplacement de Monsieur Abou Mangane, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Alioune AIDARA, Agent Technique d’Agriculture, matricule de solde n°504 227/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kataba I, département de Bignona est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Makacolibantang, département de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Oumar DIENG, appelé à d’autres fonctions :

? Monsieur Abou Mangane, Instituteur, matricule de solde n°381 417/N, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Diaroumé, département de Bounkiling est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Boygueul Bamba, département de Goudiry, en remplacement de Monsieur El Hadj Malick DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Amadou Goudiaby, Agent Technique d’Agriculture, matricule de solde n°504 225/D, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia, département de Ziguinchor est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Koulor, département de Goudiry, en remplacement de Monsieur Adama Cheikh DIAW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Boubacar THIAW, Instituteur, matricule de solde n°500 641/B, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Dar Salam, département Salémata est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Kabrousse, département de Oussouye, en remplacement de monsieur Abdoul Wahab THIOUNE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur, Cheickh Sidy Moctar FALL, Instituteur, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie, département de Kaolack, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Djilor, département de Foundiougne, en remplacement de Monsieur Léopold DIOUF appelé à d’autre fonctions ;

? Monsieur Serigne Mbacké DIAWARA, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°620 669/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Saré Coly Salé, département de Vélingara est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Loudia Ouolof, département de Oussouye, en remplacement de Monsieur Ibrahima GANO, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Hamady DIONGUE, Ingénieur des Travaux Agricoles, matricule de solde n°368 852/E, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de RAO, département de Saint – louis est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, département de Mbour, en remplacement de Monsieur Alioune DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Soré DIA, Instituteur, matricule de solde n°507 128/E, précédemment Sous-préfet de l’Arrondissement de Tattaguine, département de Fatick est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Kénéba, département de Bakel, en remplacement de Monsieur Malick THIAW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Adama Cheick DIAW, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°382 440/C, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Koulor, département de Goudiry est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia, département de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Amadou Goudiaby, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Alioune SADJI, Instituteur, matricule de solde n°386 015/C, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Gamadji Saré, département de Podor est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Tengory, département de Bignona, en remplacement de Monsieur Diokel Ngor NGOM, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima SARR, Agent Technique d’Agriculture, matricule de solde n°500 959/H, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Bona, département de Bounkiling est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Sindian, département de Bignona en remplacement de Monsieur Gallo BADJI, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima Diaw KEBE, Professeur d’Enseignement Moyen, matricule de solde n°381 966/M, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Pambal, département de Tivavouane est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Kataba I, département de Bignona, en remplacement de Monsieur Alioune AIDARA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Oumar DIENG, Secrétaire d’administration, matricule de solde n°384 105/G, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Makacolibantang, département de Tambacounda est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Dagoudane, département de Pikine, en remplacement de Monsieur Aboubacry DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur El Hadji BA, Secrétaire d’administration, matricule de solde n° 385 653/D, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de SAGNA, département de Malem Hodar est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Kaël, département de Mbacké, en remplacement de Monsieur Babacar Ibra MAR, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Ibrahima Baïla BA, Secrétaire d’administration, matricule de solde
N°384 425/H, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Grand Dakar, département de Dakar est nommé sous-préfet de l’arrondissement de Mampatim, département deKolda, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Lamine THIAM, appelé à d’autre Fonctions.

? Monsieur Amadou FAYE, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 516 922/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Taïf, département de Mbacké est nommé Sous-préfet de l’arrondissement des parcelles Assainies, département de Dakar, en remplacement de monsieur Ibrahima NDAO, appelé à d’autres fonctions ;

? Madame khadidiatou SENE, Secrétaire d’administration, matricule de solde n° 609 866/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, département de Thiès est nommée Sous-préfet de l’arrondissement de Pambal, département de Tivaouane, en remplacement de Monsieur Ibrahima Diaw KEBE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Mamadou SY, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n°519 435/G, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Dioulacolon, département de Kolda est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, département de Thiès, en remplacement de Madame Khadidiatou SENE, appelée à d’autres fonctions ;

? Monsieur Paul BASSE, Greffier, matricule de solde n°369 387/D, précédemment Sous – préfet de l’arrondissement de Djibanar, département de Goudomp , est nommé Sous–préfet de l’arrondissement de Grand – Dakar, département de Dakar, en remplacement de Monsieur Ibrahima Baïla BA, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Sidy Diarra DRAME, Maitre d’Education Populaire et Sportive, matricule de solde N° 504 278/I, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Simbandi Brassou, département de Goudomp, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara-ferlo, département de Ranérou Ferlo, en remplacement de Monsieur Pape Dieng, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Pape DIENG, Agent Technique d’Elevage, matricule de solde n° 515 316/A, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara-ferlo, département de Ranérou Ferlo, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bembou, département de Saraya, en remplacement de Thierno Ndiapaly NDIAYE, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Cheikh Anta DIENG, Secrétaire d’Administration, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, département de Podor, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Simbandi Brassou, département de Goudomp, en remplacement de Monsieur Sidy Diarra DIAW, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Thierno Ndiapaly NDIAYE, Agent Technique des Eaux et Forêts, matricule de solde N°388 659/G, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Bembou, département de Salémata, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, département de Podor, en remplacement de Monsieur Cheikh Anta DIENG, appelé à d’autres fonctions ;

? Monsieur Samba Ndokh BA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde N° 387 093/L, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Gniby, département de Kaffine, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Mérina Dakhar, département de Tivaouane, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Moustapha SECK, appelé à d’autre Fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...