Enlisés dans une raison sociale omniprésente, les enfants pauvres, vu leur statut, sont obligés de vivre dans un monde étroit coupés des fondamentaux leurs permettant d’entrevoir l’intégration et la recherche de l’excellence de l’école. Raisons, qui ont poussées, Madame Senghor Marie Yandé Ndiaye, agent des postes, à créer l’association assistance aux enfants, avec une ambition, une conviction et une pratique sincère, au service de l’enfant déshérité. Le Lamantin s’est rajouté sur une chose qui existait déjà, précise son directeur. Selon Madame Senghor : « Nous prenons en charge tous les frais scolaires de l’enfant et le suivi, de la maternelle au cycle fondamental. Sa santé aussi est surveillée, car nous organisons des visites destinées à savoir comment va l’enfant. Pour redonner le sourire à cette couche sociale ; nous organisons des arbres de Noel, des étrennes lors des fêtes de Tabaski, et de korité. Nous organisons aussi des tournées de mardi gras ».
Toujours selon Madame Senghor : « Notre association prend en charge ces enfants, sans distinction de race ou de religion. Le directeur du Lamantin dit, s’être rajouté à quelque chose qui existait déjà. Là, il a parfaitement raison. Mais, il nous a encadrés sur le plan financier et matériel. Si tous les Hôtels du pays, faisaient comme Le Lamantin, le Sénégal aurait un visage plus plaisant à regarder. Sans le vanter, il œuvre pour le développement d’un pays, dont il n’a pas sa nationalité. Pour participer financièrement au projet d’école et des actions prioritaires pour les enfants : Avec 250 Euros, vous pouvez changer la vie d’un enfant déshérité, qui a besoin d’être aidé ». Nous rappelons que cette association a été créée en 1996 à Joal Fadiouth. Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Aide et appui à l’enfance déshéritée: « Si tous hôtels du pays faisaient comme Le Lamantin, le Sénégal aurait un visage plus plaisant à regarder>>
Date:
Ah, je suis surpris de lire qu’il y a un hôtelier ou un directeur d’hôtel qui aide. C’est vraiment rare, car la majeure ^partie sont au Sénégal, que pour amasser notre économie et prendre la route. Nous l’encourageons pour ce geste de bienfaits.Que les millionnaires sénégalais fassent de même. Merci monsieur le directeur Eric.
C’est du nouveau, bien sûr; personnellement j’encourage ce geste, comme mon prédécesseur. Bravo directeur Eric et merci. Le titre de l’article tient bon. « Si tous les hôtels du pays faisaient comme le lamantin,le Sénégal aurait un visage plus plaisant à regarder » c’est un papier bien fait. Lui aussi, est un bon journaliste que nous lisons beaucoup.