Selon Serigne Abdoul Aziz Sy Junior, les communistes qui entourent Macky Sall sont des ennemis de l’Islam.
Les communistes qui sont dans l’entourage du président de la République n’ont qu’à se le tenir pour dit : ils sont dans le viseur du porte-parole de la Tidianya. D’après La Tribune lue par Setal.net, Serigne Abdoul Aziz Sy a déclaré hier, en marge de la cérémonie qui fait suite à la disparition de Kourdiyou Gaye que ces collaborateurs du chef de l’Etat qui se réclament du communisme sont les ennemis de l’Islam. Poursuivant son propos, le marabout tidiane qui a mis hors de cause le Président de la République, révélera qu’il détient par devers lui des dossiers explosifs qui compromettraient ces communistes. A l’en croire, si Macky Sall était en possession des informations qu’il prétend détenir à propos de ces « ennemis de l’Islam », il les ferait mettre sous les verrous sans attendre.
setal.net
je me demande serigne bi comment peut on incriminer des gens qui ont des convictions que tout le monde connaissait parce qu’ils ne les ont jamais cachées?mais surtout que nous n’avons pas elu ces communistes,c’est le president maky sall que nous avons elu,et c’est lui qui les a choisi,si vous avez quelque chose à dire serigne bi,avec tout le respect que je vous donne,il faut avoir le courage de le dire au president maky,si quelqu’un devrait etre contre l’islam comme vous dites,c’est bien lui,il faut etre juste
Le problème avec les marabouts sénégalais est qu’ils n’ont aucune culture politique, ils ne suivent pas la marche du monde et du pays.
En parlant ils parlent de qui? Latif? SJD?
C’est pitoyable, c’est de l’amalgame. Quand on n’est pas d’accord avec eux et qu’on refuse le chantage qu’ils ont toujours exercés sur les hommes politiques de Senghor à Wade, vous devenez communiste
Qui sont ces communistes? Il faut avoir le courage de nommer les gens qu’on accuse au lieu de verser dans le chantage et les menaces.