Difficile de lui en tenir rigueur, si l’homme d’affaires et patron de Tse s’attachait les services d’un interprète pour comprendre le chef de file de « Bamba Feep, Bamba partout ». En effet, avant d’ouvrir le feu, ce week-end, sur Cheikh Amar, au détour du contentieux autour de la Cimenterie de Pout opposant les héritiers de Feu le khalife général des Mourides, au milliardaire nigérian, Aliko Dangoté, Serigne Modou Kara Mbacké avait pourtant offert, mardi dernier, un cadeau pas comme les autres.
Il s’agit, en fait, de dix moutons que le général du fondateur du « Mouridisme » a offerts, en direction de la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir à Cheikh Amar. Autre raison qui peut pousser ce dernier à avoir la mémoire balafrée par la sortie musclée du marabout-politique : l’initiateur de « Bamba feep, Bamba partout » lui ordonne d’être en phase avec Serigne Moustapha Saliou Mbacké porte-parole des héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké, alors que Cheikh Amar est resté, avec ledit porte-parole, jusqu’à 5 heures du matin, il y a de cela dix jours seulement. Et que, selon certaines confidences, le boss de Tse et le marabout ont fini d’arrondir les angles, après la pluie d’accusations qui ont crépité sur la tête de l’homme d’affaires.
Actusen.com
si quelqu’un comprend l’article, je lui tire trois fois mon couvre chef. le texte est confus presque impersonnel, je ne sais pas qui fait quoi. je suis surement sénile
C’est un voyou ,un mystificateur, pauvre communauté wolof , rien que des lâches.
Tu ouvres le feu sur une communauté dans l’indifférence générale. Si on attaquait les peuls (ou toucouleurs), diola ou autres, vous verrez immédiatement des personnes qui tombent en transe sur le web. C’est cela que cette communauté à de plus que les autres:LA TOLERANCE.
Les wolofs sont tolerant c parceque y as pas de wolof comme ethnie c 1 langue
Alors prions que cette langue continue son expansion pour que la tolérance se repande sur toutes les communautés.
En fait Kara essaie de faire une nouvelle virginité en matière de renommée. Il a mystifié tout le monde dont wade en montrant qu’il pouvait le faire réélire. Que nenni, wade est passé à la trappe. Législative 2012, le parti de Kara a des candidats: resultat 02 députés environ un plus de 60 000 voix. Ces élections ont mis à nue ces prétentieux: ils ne pèsent rien. C’est cela que cherche a cacher en tirant sur tout ce qui bouge, beaucoup de bruits, des coups d’éclats etc.