Les déclarations de Patrice Evra dans Téléfoot dimanche dernier ont déjà fait couler beaucoup d’encre. En critiquant certains consultants, le latéral des Bleus s’est une nouvelle fois attiré les foudres des médias. Ce qui a de quoi irriter l’union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a publié ce mardi un communiqué pour prendre position en faveur du joueur.
« Pourquoi la presse française en fait-elle des tonnes depuis dimanche matin ? Pourquoi la même presse ne s’était-elle pas élevée avec la véhémence qu’on lui connaît – parfois – pour dénoncer les propos de Pierre Menès, par exemple, mêlant la famille de l’international français à son désir de revenir en équipe de France ? Pourquoi la FFF, qui convoque aujourd’hui le joueur, ne s’en était-elle pas émue, à l’époque, soutenant ainsi un joueur, qui a plus besoin d’être aidé, que d’être à nouveau condamné ? Au nom de la liberté de la presse et de la surenchère générée par les nouveaux médias, certains pensent pouvoir tout dire sans jamais en assumer les conséquences, sans jamais mesurer le mal qu’ils peuvent faire souvent… Surtout sans jamais être critiqués en retour. »
footmercato.net
c’est la conséquence d’avoir choisi la france au détriment de ton pays le sénégal. tu dois servir d’exemple aux jeunes africains. ils ne vous aiment pas!
patrik n est pas un senegalai c est un cap verdien
Ils ne nous aiment pas est un fait.
Patrick est un Cap verdien est archi faux.
Patrick est bel bien nè à Dakar.
Ses parents peuvent etre d’origine Cap verdienne mais lui, il est nè au Senegal.
Bonne nuit.