La réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais n’a pas manque de piquant, alors pas du tout. Pour cause, selon des sources de Actusen.com, les Concertations autour de l’Acte III de la Décentralisation ont occupé une place de choix dans les débats. Et sur ce, certains libéraux ont parfois haussé le ton. C’est le cas de Babacar Gaye, qui, lors de la rencontre, ce mardi, entre le président de la République, Macky Sall, et les élus du Sénégal, a servi de porte-parole à ces derniers.
Quand Omar Sarr et certains responsables du PDS ont condamné le déplacement au Palais des élus libéraux, il est monté au créneau. Pour clouer le b… à ses contempteurs. « Si c’était à refaire, je prendrais encore part aux concertations autour de l’Acte III de la Décentralisation». Au motif que pour l’ex-directeur de Cabinet politique de l’ancien président Me Abdoulaye Wade, le PDS ne s’est jamais réuni, pour dégager une position définitive à ce sujet.
Actusen.com
Les mêmes reproches faits à madame Aïda M’bodj sont aussi valables pour monsieur Gaye qui n’en est pas à sa première rebuffade à l’endroit de la direction de son parti!
Babacar Gaye est le dernier homme politique à qui on apprendrait que dans tous les partis politiques du monde démocratique, la discipline est un facteur déterminant pour leur survie.
Comment imaginer que lui et madame AÏDA M’BODJ puissent prendre le risque de donner l’impression de cacophonie dans leur parti ?
Monsieur Babacar Gaye et tous les autres élus locaux du PDS ont très mal apprécié la situation, comme des bleus qui n’auraient assez d’intelligence politique pour éviter les traquenards, les chausse-trapes que leur tendraient leurs adversaires du moment.
Le pouvoir aura le beau rôle de les présenter, aux yeux de l’opinion nationale et internationale comme des éléments consensuels pour valider son projet dont les grands contours ont déjà été ficelés avent cette parodie de concertation.
Maintenant QUE CES DEUX « VERS » sont dans le fruit du grand parti de Wade Abdoulaye j’appréhende déjà son long et lent pourrissement qui risque de le gangrener d’ici à prochaines joutes électorales!