spot_img

[Vidéo] CRD du Grand Magal: Touba veut une loi décrétant définitivement le jour férié

Date:

[Vidéo] CRD du Grand Magal: Touba veut une loi décrétant définitivement le jour férié

7 Commentaires

  1. Les commentateurs me rappellent les non croyants du temps du prophète (PSL). Tous ce que disait le prophète ils le voyait comme une arnaque , il n’y avait presque rien que le prophète « pouvait » faire ou dire pour que leur haine disparaissant.
    Toujours y’aura des gens guidés par leur haine envers cette communauté et qui leur enlevera l’objectivité la plus primaire !

    • Cher frère, je pense que la situation dépasse les querelles de chapelles.
      Nous devons plutôt méditer sur le blasphème que nous faisons tous, chaque jour que Dieu fait, et cela depuis plus 1200ans.
      En disant « ALLAHOU AKBAR », nous blasphémons énormément. Car, le mot AKBAR, voulant dire « PLUS GRAND QUE » sert à comparer. Et Allah ne se compare pas. Rien ne lui est égal.
      D’ailleurs ce slogan « Allahou Akbar » n’existe nulle part dans le Coran. Vérifiez !!!
      Allah ne s’est jamais attribué le nom Akbar.
      Les plus beaux noms lui appartiennent : « Il est Dieu ! Il n’y a de divinité que Lui ! Et Il porte les Noms les plus sublimes » (Coran 20:8)
      Nous comptons 99 de Ses noms dans le Coran où Allah ne s’est jamais donné comme nom « Akbar ».
      Pour magnifier Sa grandeur, nous savons tous qu’Allah est AL KABIR (Le Très Grand). D’ailleurs, Il nous recommande ceci : « C’est à Dieu qu’appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces Noms quand vous L’invoquez !… » (Coran 7:180).
      Imaginez maintenant l’ampleur de ce blasphème qui perdure, et qu’on amplifie même dans nos mosquées.
      Craignons Allah. Repentons-nous et retournons à Allah, en lisant et en essayant de comprendre le Coran qui contient Ses paroles. Il est traduit dans plusieurs langues.
      Cette phrase qui n’existe nulle part dans le Coran.
      Etant donné que nous devons nous conformer au Coran, ne devons-nous pas nous limiter aux noms qu’Allah nous demande d’utiliser quand nous l’invoquons. Sachant que ces noms nous sont donnés dans le Coran (99 noms listés par Lui).
      « C’est à Dieu qu’appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces Noms quand vous L’invoquez ! Éloignez-vous de ceux qui les profanent et qui seront rétribués selon leurs actes. » (Coran 7 :180)
      Pour magnifier Sa grandeur, Allah s’est donné le nom de « AL KABIR », Le TRES GRAND.
      « Il connaît le mystère de l’Univers et ce dont peuvent témoigner les hommes. Il est Le TRES GRAND, Le Sublime » (Coran 13:9)
      « Et il en est ainsi parce que Dieu est la Vérité même, alors que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui n’est que fausseté, et que Dieu est L’Auguste et LE TRES GRAND » ; (Coran 22 :62)
      Le slogan « Allahou Akbar » n’est pas d’origine divine (ne figure pas dans le Coran qui est complet). Il est fabriqué par l’homme et introduit dans notre religion.
      A se poser cette question : En utilisant ce slogan non divin, n’essayons-nous pas de renier les beaux noms d’Allah ? De leur trouver une insuffisance ? N’essayons-nous pas de Lui montrer que nous connaissons un meilleur nom pour Lui ? Akbar ?
      Sommes-nous ingrats envers Lui jusqu’à Lui trouver un autre nom (autre que ceux qu’Il nous a donnés) que nous utilisons comme crédo pour l’invoquer dans nos prières, dans nos mosquées, un peu partout et tout le temps.
      Pourquoi adoptons-nous cette position rebelle lorsqu’Il nous demande CLAIREMENT d’utiliser uniquement Ses beaux noms lorsque nous l’invoquons. Akbar ne fait pas parti de Ses beaux noms.
      Pourquoi associons-nous à Allah ce nom Akbar, alors qu’Il ne se l’est point attribué ?
      « . Il est Dieu en dehors de qui il n’y’ a point de divinité, Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer ! » (Coran 59 :23)
      Je vous invite seulement à bien méditer, avec un cœur sincère de musulman, sur cet argumentaire basé uniquement sur le Coran. Et demandez-vous : Qui a introduit ce slogan rebelle dans notre religion et quand ? Fouillez l’histoire de l’Islam de 632 à 850 de notre ère.
      Le mal est énorme et a duré près de 12 siècles. Réveillons-nous et reprenons le Coran qui est actuellement presque délaissé.

  2. Cher Seutou Borom Touba.

    Ici on est en Democratie et non TOUBANARCHIE Proposer le jour du Magal comme jour Ferie c est enfonce une porte ouverte. Ferie ou pas ce jour est un Pretexe meme pour les Catholique de ne pas aller travailler.
    Et puis si cela passé a L assemblee Nationale Gamou Tivaoune sera Ferie. Gamou Pire sera Ferie. Niassane,L appel de limamoulaye ETC ETC

    En tout cas sonal gueene Ngu. Retourner leen DIAMOU YALA

  3. ce pays est composé de 95% de musulmans qui sont répartis en plusieurs confréries. Si nous voulons vivre en pays en tant que nation, est-il acceptable que l’une des confréries exige tout le temps des avantages de la part de l’Etat. même si le magal draine des millions de personnes, il n’est pas la fête qui réunit tous les musulmans; comment déclarer le lendemain de magal férié et laisser le lendemain de tabaski et de korité jour ouvrable? la haine ne guide personne mais le sentiment que les mourides pensent qu’ils ont tous les droits parce que Dieu nous a créé pour les servir

  4. Mourides et wolofs ,ayez un peu de dignité. vous passez votre temps à réclamer , pleurer , mendier , mentir et faire du chantage . Et pourtant les autres communautés sont aussi sénégalais que vous mais avec plus de grandeur . Ils parlent avec dignité et responsabilité en tant que patriote.

  5. Je n’y comprends plus rien.Ces mourides ne sont plus disciples de Serigne Touba.chaque fois que je lis quelque chose concernant cette communauté c’est le sol,des milliards ou du commerce.Satan vous embellit vos œuvres et vous détourne des principes De Ahmadou Bamba (RTA).

  6. toua restera au grand regret de son fondateur comme du nom mbacke un fond de commerce a l,avantage de ceux qui ne travaillent pas et vivent de la mystique incomprise de ceux de nos citoyens qui croient aux miracles…et qui eux memes ne croient pas que l’ avenir c ce qui se construit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...