Xalima news – En mini-crise depuis la candidature de Cheikh Diop contre Moustapha Niass pour le perchoir et les purges qui s’en sont suivis, l’Assemblée nationale du Sénégal est plongée dans un … sall temps, que certains députés, jouissant de leur indépendance, veulent troquer contre le temps de la rupture tant annoncée.
C’est peut-être que le Grand oral du Premier ministre a été trop <> que la discorde est passée inaperçue.Mais, tout le monde sait que l’alliance cosmopolite qui règne sur la place Soweto n’est plus aussi mécanique, aussi automatique. Elle a perdu de sa terrifiante motricité, de sa gênante efficacité. Pis, elle est devenue une source d’inquiétude et d’instabilité pour les pouvoirs publics actuellement aux commandes du Sénégal d’après Wade.
Méfiance : En interne, on s’épie, on se méfie de tout le monde ou presque. On redoute même des enregistrements de conversations. « Oui, malheureusement, on en est là« , explique un député « apériste », amer.
Rebellion: Il parait très clairement aujourd’hui que la « défiance » du député Cheikh Diop Dione, combinée à la rebuffade de Mama Kheury Mbacké, n’ont été que la face visible de l’iceberg. une minorité (pour l’instant) silencieuse couve des frustrations et rumine représailles et vengeance suite aux choix opérés et imposés par la direction de l’APR lors des derniers renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale.
Source : L’Observateur