Fatou Camara devait répondre devant le tribunal, le 28 octobre dernier? Entre temps, elle a fui « l’enfer » gambien pour se retrouver au Sénégal. La célèbre journaliste-animatrice rompt le silence et narre les conditions de son arrestation, de sa détention, de sa fuite. Retrouvés ans un endroit à Dakar que l’on tait pour des raisons de sécurité. Fatou Camara dit tout. Dans ses propos, ne transparait aucune once de rancune, ou d’amertume contre les autorités gambiennes.
« J’ai voulu rompre le silence pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu dans l’épreuve que j’ai traversée….. », lance d’emblée la célébrité gambienne.
Et l’animatrice de la Télévision nationale gambienne de poursuivre: « Avant mon arrestation j’étais au Sénégal, mais déjà des gens m’appelaient pour me dire de ne pas rentrer. a mon retour j’ai continué à faire mon boulot normalement. j’ai fait l’émission Fatou Show, j’ai présenté le journal comme d’habitude. et le dimanche 15 septembre une fille du nom de Gnuma Bodian m’a appelée pour me dire des insanités. je l’ai ensuite appelée pour lui dire de me laisser tranquille, car je ne la connaissais pas. quand j’ai fini avec la dame, une heure après, deux agents de la police secrète gambienne (Nia) sont venus me cueillir à mon domicile aux environ de 22 heures. J‘ai dit aux enquêteurs que j’étais en pourparlers avec la TFM«
Elle ajoute dans la même lancée: « Pourquoi j’ai craqué… le juge m’a dit que risque 15 ans de prison. Je n’ai aucune rancune contre Yaya Jammeh.«
Source: L’Observateur