Le président Macky Sall a demandé vendredi aux foyers sénégalais de faire preuve de disponibilité envers les agents chargés du recensement général de la population, de l’agriculture, de l’habitat et de l’élevage, à partir du 19 novembre.
« Je vous invite à les accueillir dans vos foyers et à vous mettre à leur disposition, pour leur communiquer toutes les informations utiles au recensement général de la population, de l’agriculture, de l’habitat et de l’élevage », a dit M. Sall sur Radio futurs médias (privée).
Il invite les Sénégalais et les « étrangers vivant parmi nous » à fournir aux agents recenseurs « des données capables de fournir aux décideurs politiques des informations fiables sur » la population, l’agriculture, l’habitat et l’élevage.
Selon la même source, Macky Sall s’est prêté le même jour à l’exercice, au palais de la République, où il a accueilli des agents de recensement.
Le recensement général de la population, de l’agriculture, de l’habitat et de l’élevage aura lieu du 19 novembre au 9 décembre, sur le territoire national.
Le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, Babakar Fall, souhaite que les données fournies aux agents chargés du recensement soient authentiques. « Je crois qu’il faut que les données recueillies soient individuelles, qu’elles ne soient pas l’objet de fabrication aucune », a dit M. Fall sur Radio futurs médias.
« Nous demandons à toute la population d’ouvrir la porte aux agents, qui doivent collecter les informations », a ajouté Babakar Fall.
Le quatrième recensement général de la population sera différent de ceux effectués en 1976, 1988 et 2002, en raison d’une innovation de taille, puisque les agents recenseurs utilisent les PDA (des ordinateurs de poche) prêtés au Sénégal par le gouvernement brésilien, selon l’ANSD.
Quelque 20.000 agents recenseurs sont enrôlés par l’ANSD.
Il fait tout pour avoir par ce recensement les noms et prénoms de tout électeur et pouvoir le corrompre puisque c’est sa deuxième devise , le roublard pense pouvoir faire un second mandat par la distribution effrénée de l’argent public . Flanqué de SIMONE bagbo SALL ils ont les yeux larmoyants rivés sur les résultats de ce recensement afin de pouvoir l’exploiter à des fins électorales , aller dans chaque foyer avec les deniers publics , à la recherche des voix susceptibles d’être achetés !!! Vous ne serez pas élus si facilement que vous le pensez , les sénégalais en ont assez de vous et depuis longtemps , préparez vos baluchons la prison dorée que vous avez préparée à habré , vous y ferez bien un tour pour expliquer comment vous avez amassé toute cette fortune en 8 ans de participation au pouvoir de wade !!!
erratum : » voix susceptibles d’être achetées » , merci pour d’éventuelles corrections , réveil difficile !!!