Mohamed Sy, vice président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), a invité samedi les pouvoirs publics à aider moralement et financièrement, Mame Didio Diouf, la meneuse de l’équipe nationale de basket, limogée par son club, après une blessure contractée lors de la dernière édition de l’Afrobasket.
‘’Le gouvernement et les bonnes volontés, particulièrement la Fondation Servir le Sénégal devraient venir en aide à Mame Diodio Diouf qui a été limogée par le club suisse au sein duquel elle évoluait après une blessure contractée lors de l’Afrobasket de Maputo’’, a-t-il indiqué à l’APS au cours d’un entretien téléphonique.
La meneuse des Lionnes du basket s’est blessée lors d’un match de poule ayant opposé le Sénégal à la Mozambique. De retour dans son club en Suisse, elle a été limogée après un diagnostic ayant révélé une rupture des ligaments croisés du genou, selon Mohamed Sy.
‘’Au-delà des actions que la Fédération sénégalaise de basket doit faire, il est essentiel que tout le monde aide Mame Diodio Diouf à revenir à la compétition. Elle a perdu son emploi après avoir honoré le maillot national. Elle doit être aidée à guérir très rapidement’’, a-t-il estimé.
vraiment c’est un cas sèrieux et l’Etat du sènègal à la tete notre prèsi doit faire kelk chose ou sont les caisses noires?
L’etat prefere financer le bercy de youssou ndour ou le grand theatre de je ne sais quel autre chanteuse que de soutenir les dignes fils du pays
Etant donné que les clubs où évoluent nos joueurs professionnels ne les prennent pas en charge durant les périodes de matches pour leurs pays respectifs, il est du devoir des fédérations de leurs pays d’origines de les assurer au moins pour ces périodes. Sur ce coup, la fédération et l’Etat sont dans l’erreur, et cela ne doit plus se reproduire!
Cette joueuse doit être rémunérée à au moins 70% de son salaire en club.
A la place de ces joueurs et joueuses, j’aurais certainement accepté de ne percevoir que le minimum en équipe nationale, mais jamais accepter de ne pas être assuré !
Je souhaite bon courage et bon rétablissement à Diodio !