Xalima news – Pour faire sortir Abdoul Aziz Diop de prison, Oumar Sarr a mis sous caution sa maison. C’est une révélation faite par l’ancien ministre lui-même.
Mais il faut cependant préciser que c’est celui sous les ordres de qui il servait au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat qui a cautionné sa maison. En effet, Oumar Sarr a révélé hier à ses frères de parti au cours de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) que c’est sa maison qui a servi de monnaie d’échange pour que son ancien directeur de cabinet soit élargi de prison.
Ce que Ngoné Ndoye, porte-parole du jour a du reste confirmé. « Aujourd’hui, notre frère Abdoul Aziz Diop est en liberté, mais il faut que les gens sachent que c’est la maison d’Oumar qui a été mise sous caution faute d’argent. Mieux, il fallait qu’il sorte de prison, pour également pouvoir prouver son innocence », a-t-elle déclaré.
Source: Setal
Dans ce pays où l’accumulation de biens matériels est devenue la clé de voûte de l’existence d’un grand nombre de nos compatriote, à commencer par le Président de la république et sa famille qui s’activent nuit et jour pour sortir définitivement de leur pauvreté séculière, ce geste Ô combien noble doit être salué à sa juste valeur !
Cela ne me surprend du tout d’Oumar Sarr, digne fils de Dagana, comme je l’aurais fait, en digne lébou du Cap-Vert !
Cette caution ne sera pas perdue, compte tenu de la vacuité du dossier qui leur avait valu ces quelques mois de prisons.
J’ose croire, jusqu’à preuve du contraire que notre pays compte en son sein des hommes épris de justice qui n’ont que faire de la puissance de celui qui est chargé de nous diriger pour un temps déterminé et qu’à un moment donné, il élèveront la voix, taperont sur la table pour exiger que notre justice soit indépendant et libre dans ses décisions!
Merci à mon ami et frère Oumar Sarr qui a compris plus que d’autres que les biens de ce monde ne devraient servir qu’à éviter l’humiliation de sa famille et de tout autre qui en aurait besoin, quelles que soient les circonstances!