spot_img

Ses réseaux, ses forces et faiblesses Mimi face au parti et à la patrie

Date:

Xalima news – Ancienne Directrice de campagne du candidat Macky Sall avec qui elle a des complicités connues, Aminata Touré, aujourd’hui Premier ministre, a certainement des ambitions affichées ou dissimulées. La  »dame de fer », numéro 2 de fait de l’Apr, et future numéro 1? Ils sont nombreux à soutenir une telle thèse.

Dans la plus grande discrétion, avec un timing et un sens de l’organisation pointu, Aminata Touré tisse sa toile. Le Premier ministre n’a pas voulu perdre de temps pour étaler ses tentacules au sein de l’Apr. L’objectif implicite est d’avoir une  »mainmise sur le parti » et  »sur le pays » argumente -on.
Pour se faire, Mimi y va avec sa méthode. Déjà, elle est en train de  »travailler au corps les grands responsables ». Ainsi de  »grosses pointures » de l’Apr sont invitées à déjeuner par le chef du gouvernement. Aminata Tall, Mor Ngom, Moustapha Diakhaté et beaucoup d’autres personnalités, ont partagé la table de Mme Touré.

A côté de ces  »bons en avant », il y a les faiblesses apparentes qu  »numéro 2 de fait de l’APR ». C’est du moins ce que démontrent les faits avec  »la mise à l’écart » de Me Alioune Badara Cissé. En dépit de son volontarisme et de son activisme, elle peine à trouver une base politique solide

Source: La Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE