Serigne Mboup est le nouveau président du conseil d’administration de la Société africaine du raffinage (SAR). Il remplace à ce poste Aymérou Gningue.
L’ancien patron des cadres libéraux retrouve le poste qu’il avait occupé sous le magistère de Me Wade et revient en force dans le giron de son ami de Président, Macky Sall, selon L’As, à travers son mouvement de soutien créé au lendemain de la débâcle du parti libéral. Selon le journal, il vient pour constituer, avec le DG Oumar Diop, le bras armé du pouvoir pour parachever les réformes envisagées par le gouvernement.
leral
Qu’est ce que ces gens peuvent apporter à Macky qu’ils n’ont pu apporté à Wade.Macky file du mauvais et s’entête à ça malheureusement.
Ces des nominations objectives faites au détriment du peuple. Sénégal dou dème, et c dommage pour nous.
Ce n’est que le début d’un grand rassemblement des Libéraux pour aider le Président Macky Sall à poursuivre le vaste programme initié par Wade Abdoulaye ! Nous ne serions pas surpris de voir messieurs Youssou Diallo, Aliou Sow, Aliou Dia, mon ami Abdou Fall, Thierno LÔ, Awa Guèye Kébé, Madame Aïda M’BODJt , M’baye Diop (Jacques) et beaucoup d’autres anciens collaborateurs de Wade. Ceux-là sont de vrais patriotes qui n’auraient aucun mal à travailler avec le Président Macky Sall, si ce dernier consentirait à leur présenter une vision clair pour l’application d’un programme réaliste, mais ambitieux qui serait adossé sur le programme inachevé de l’ancien régime, en ce qu’il a de potentiellement bénéfique pour notre pays!
Je crois que c’est Albert Einstein qui a dit que seul un imbécile persiste à faire les mêmes choses en escomptant un résultat différent. Le « President-Ingenieur » Macky Sall croit pouvoir defier cet enseignement de base de toute bonne école d’ingénierie: les memes causes produisent les memes effets.
S’il persiste a penser qu’il peut recycler les minables de la Crapule pour faire mieux que la Crapule himself, on lui donne RV pour les elections 2017 ou 2019 ou le peuple sénégalais va encore prouver qu’il est seul détenteur du « pouvoir ». Deja il « semble » reconnaitre que les locales sont deja perdus.
Cato