Le ministre de la Culture qui était dans la délégation à Paris pour une réunion sur les grandes orientations du prochain sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre 2014 a accordé une interview à nos confrères de Rfi.
Répondant à une question relative au passage de Youssou Ndour au ministère de la Culture, il a d’abord précisé que « mais vous savez que Youssou N’Dour est mon meilleur ami », alors pourquoi prendre la place de son ami réplique le journaliste, Abdoul Aziz Mbaye de dire, « Non, je n’ai pas récupéré le poste de Youssou… Youssou est un artiste très engagé, très pris aussi. A un moment, il faut équilibrer les choses. Il a choisi. Il n’est pas quelqu’un qu’on refuse. Il continue d’ailleurs, pour vous le prouver, à être l’un des conseillers les plus écoutés du président de la République. C’est une manifestation de son réel engagement auprès du président et de sa réelle force politique aujourd’hui. »
Sur la construction d’un grand centre des congrès à Diamndiadio pour les besoins de ce sommet, le ministre soutient qu’il sera prêt.
pressafrik.com