spot_img

Multiplication des gré à gré : Le Pds s’inquiète de la «corruption généralisée»

Date:

Le Comité directeur s’inquiète de la «corruption généralisée» qui gangrène tout le pays. Dans un communiqué, les Libéraux notent que «les marchés de gré à gré sont devenus la règle suscitant les inquiétudes des associations de la société civile et de nos partenaires multi et bilatéraux qui soupçonnent d’énormes dessous de table tant est grand le mystère qui entoure ces marchés occultes». Pour Oumar Sarr et ses «frères», le gouvernement «persiste» dans ce mode de passation des marchés en dépit des alertes. «La dernière en date portant sur une enveloppe de 400 milliards pour le projet de construction de l’autoroute Thiès-Touba constitue la goutte de trop», relèvent-ils. Le Comité directeur est revenu aussi sur les poursuites engagées par Macky Sall et son régime contre certains responsables libéraux et dénonce les «errements et vagabondages de procédures».

2 Commentaires

  1. nous n’avons pas de leçons venant de vous,vous avez pollué pendant 12ans notre économie avec des marchés de gré gré,et faites de la corruption,votre cheval de bataille!!!!!!!!!!!

  2. Le gré à gré est un moyen pour un Etat, quel qu’il soit, de surcroît en voie de développement pour financer son développement! Je suis convaincu que le gouvernement, le Président Macky Sall et le Premier ministre tante AMINATA sont de bonne foi dans ces grés à grés, mais, dans l’opposition, ils en ont tous fait voir de toutes les couleurs aux libéraux qui avait pris la ferme résolution ne plus s’accommoder de ces règles trop contraignantes.
    Malheureusement, mes amis du PDS ne faciliteront pas les choses au gouvernement alors qu’ils savent mieux que quiconque, que les procédures longues pour financer notre développement ne peuvent être notre voie de salut.
    Le Président Wade en avait usé pour les uns, et abusé pour certains qui gravitent en ce moment autour de Macky Sall et de ma tante Aminata, mais il n’en demeure pas moins que les grés à que les grés à grés restent une voie à suivre, sous réserve d’un contrôle draconien des services créés à cet effet!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...