« Décidément, Dieu est grand mais l’ex Dg du Cadastre est loin d’être un poids plume! » C’est l’expression lâchée hier par un ponte de la redoutée mais redoutable CREI, captée au bond par nos fureteurs.
A force de « creuser », comme a t-on coutume de dire dans le jargon journalistique, nous avons eu des échos, de sources au fait des tractations en « haut lieu » qu’il bénéficierait encore de solides soutiens.
Il nous revient que les services de la conservation foncière ont bel et bien procédé à l’immatriculation, comme l’ont révélé hier nos confrères de « La Tribune », au nom de l’Etat relativement à ses biens confisqués estimé à des milliards de nos pauvres francs.
Mais seulement voilà, nos sources s’accordent à dire qu’un parfum de « deal entoure son château des Almadies », allusion faite à sa cossue résidence qui s’étale à perte de vue (touchons du bois pour lui!)
En langage moins codé, Dakaractu a appris de sources généralement bien informées, qu’un ‘’lobby intense » se mènerait, loin des yeux et oreilles indiscrets, aux fins d’annuler le bail sur le vaste terrain qui abrite le « château » de Tahibou. En somme, des manœuvres se mèneraient avec pour objectif de faire conserver à l’ex patron du Cadastre sa niche évaluée exactement à 1,3 milliards cfa. Ce serait grave si cela s’avère.
Quoi qu’il en soit, le fait émeut plus d’un, mais les prochains jours seront assez révélateurs!
Dakaractu.com